Côte d'Ivoire : Décès de Sidy Diallo, le Président de la FIF
Sidy Diallo est décédé ce jour à Abidjan dans sa soixante et unième (61) année apprend KOACI de sources de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Le Président en exercice de la FIF, homme d'affaire prospère, fils d'Abdoulaye Diallo de la Grande famille Diallo de Djékanou, s'en est allé des suites d'une maladie.
Lien ou pas, le 9 Novembre dernier, nous vous informions qu'il avait été testé positif au coronavirus (voir article associé, ndlr).
Sidy Diallo connu pour être le PDG de l'incontournable IVOSEP, avait décidé de laisser la main à un autre à la présidence de la FIF, l’élection, en attente, ne s'est pas encore tenue.
Enfin, son cousin Nasser Diallo, cadre de Solibra s'en est lui allé hier.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ahuuuu. Ils se sont entendus oubien. Leur âme respective repose en paix.
REP Sidy Diallo! Sincères condoléances à la famille éplorée et au monde du foot.
Attend !!!on vas tous, y passer un a un a cette allure. Et ce qui est marrant tou cela se passe sous les yeux de nos poluticiens corrupteur sans qu'il leur poitrine fasse le moindre battement de coeur. Le diable est vraiment fort. Sidi ça va te fait 61-15=46 ans de compte a rendre. Chaque second pdt 46ans tu va les compter et expliquer ds les mondres details ce que tu a fait pour lhumanite et toi meme de positif comme de negatif. Ce soir ces 46 ans passerons devant toi comme 46 second peut etre meme moins quand tu verra l'eternité qui est devant toi. Que Dieu facilite la comprehension a chaque personne qui verra mon poste. Rien ici bas ne vaut l'au dela. Chaque jour faisons le point de nos acte. Oeuvrons positivement chaque jour jusqu'a ce que l'ange de la mort qui nous a ete attribué se presente a nous
RIP ! Lord have mercy! Tous nous sommes pécheurs et tous nous sommes privés de la Gloire du Tout-Puissant. Amen !
Les soutiens internes de Dramane continuent d'être sacrifiés pour sauver son 3e mandat illégal et illégitime. Qui sera le suivant au RHDP ? Sidy Diallo viendrait de Djékanou. Mais Djékanou, c'est dans quelle région de la Côte d'Ivoire ? Ça ressemble à une région du centre ou du sud... Quel est son vrai village au nord ? Ou bien il n'est pas un Ivoirien ?
Paix à ton âme Sidy. Que Dieu t'accorde son paradis ! Ta gestion de la FIF n'est pas exempte de critiques certes car, le choix de certains entraîneurs et la non-convocation de certains joueurs clés à des rencontres très importantes m'ont énervé comme bon nombre d'Ivoiriens. Cependant, je retiens ta passion pour le football et tes réussites dans ce milieu : une coupe UFOA avec le Stella club d'adjamé (c'était énorme à l'époque) , une CAN en 1992 en tant que vice-président de la FIF auprès de Feu Dieng Ousseynou (RIP), une 2ème place à la CAN 2006 et 2012 et la qualification à notre 1ère coupe du monde en 2006 en tant que Vice-président de la FIF à côté de Jacques Anoma et enfin, une 2ème CAN en 2015 en ta qualité de président de la FIF. En définitive, tu as été impliqué dans les plus grands succès de notre équipe nationale. Bravo et va en paix !
Une grande perte pour ta région! Que ton âme repose en paix!
Gémissons Gémissons Gémissons... mais Espérons.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire