Ouganda : Arrestation de Bobi Wine, 28 morts en deux jours d'affrontements
Bobi Wine emmené par la police
Le bilan des heurts qui ont éclaté à Kampala suite à l’arrestation du chanteur et député Bobi Wine ont occasionné la mort d’au moins 28 personnes et 45 blessés, apprend-on.
A Kampala, la situation reste toujours aussi tendue alors qu’on dénombre déjà 28 morts en deux jours d’affrontements entre les partisans du député et les forces de sécurité.
«Le bilan est désormais de 28 morts et 45 blessés, certains grièvement », a indiqué le commandant de la police de la capitale ougandaise, Kampala, Moses Kafeero, sur la télévision publique, UBC, jeudi soir.
Il annonce également l’arrestation d’environ 350 personnes pour des actes de violence », notamment des pillages, des destructions de biens publics et des vols.
Selon des médias locaux, la Croix Rouge a affirmé avoir reçu des blessés par balles et des personnes inconscientes. D’autres présentaient des symptômes de suffocation.
Pour rappel, l’opposant Robert Kyagulanyi, alias Bobi Wine a été interpellé mercredi dans l’Est du pays pour avoir « sans cesse violé les directives électorales sur le Covid-19 avec la tenue de rassemblements de plus de 200 personnes.
Mercredi matin, le bilan faisait état de 7 morts. Le bilan s’est alourdi avec la poursuite des heurts jeudi entre les forces de sécurité et les partisans de Bobi Wine
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire