Côte d'Ivoire : Candidat à la présidence de la CAF, Anouma peut compter sur le soutien du chef de l'Etat et son Premier Ministre
Anouma, Hamed Bakayoko et Paulin Danho jeudi à la Primature
Après le parrainage accordé par la Fédération Ivoirienne de Football, pour sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), Jaques Bernard Anouma, peut compter sur le soutien du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de son Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
Le président du club de Ligue1 AFAD, a présenté jeudi sa candidature au chef du Gouvernement. Ce dernier a rassuré l’ancien président de la FIF, de son soutien ainsi que de celui du Président de la République.
« J'ai reçu ce jour, M. Jacques Anouma venu me présenter officiellement sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Je l'ai assuré de mon soutien ainsi que de celui du Président de la République », a indiqué Hamed Bakayoko.
M. Danho Paulin, Ministre des Sports présent à la rencontre a relevé que le Premier Ministre a réaffirmé avec force l’engagement du Président de la République Alassane Ouattara et du gouvernement à soutenir la candidature de Monsieur Jacques Anouma, afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la CAF, démontrant ainsi les capacités de la Côte d’Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier.
Quant à Jacques Anouma, il a exprimé toute sa gratitude au Chef de l’Etat et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain. Le candidat ivoirien est confiant pour la suite de la compétition électorale. Il a, par ailleurs, remercié les fédérations du Niger, de Bénin, du Togo et du Kenya pour leurs soutiens.
L’ivoirien Jacques Anouma sera opposé au président sortant de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sud-Africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor.
C’est en janvier prochain que la CAF dévoilera les candidatures retenues pour les élections qui se tiendront en mars 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vue qu'il n'a aucune chance ils peuvent le soutenir, ça lui fera au moins ça :)
C'est qui le plouc avec un costume trop petit qui se tient bizarrement à droite de hambak sur la photo 2 ? Danho?
Oui oui c'est danho, une autre catastrophe politique du gouvernement actuel, rien qu'à voir comment il se tient et tu comprends tout. Anoma est tombé, l'ombre de lui même et méchant en plus.
Anouma... Anouma... Votez Anouma mon compatriote malgré qu'il fut l'un des plus grands pilleurs utilisé par le chien gbagba et ses voleurs pour saigner à blanc notre pays... Bien d'observateurs te pardonnent... Bonne chance...
Avec la suspension du malgace Ahmad, Anouma a une chance s'il arrive à rallier les fédérations ouest africaines membres. Le sud africain Motsepe va surement gratiner les voix anglophones. Il reste à mon avis le principal adversaire de Anouma
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire