Côte d'Ivoire : Huit nouveaux fonctionnaires de police déployés au sein de la MINUSCA en Centrafrique
Les fonctionnaires de police et le Dg Kouyaté ce vendredi avant leur départ pour Bangui
Huit (08) fonctionnaires de Police sélectionnés ont été déployés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA).
Avant de rejoindre Bangui, ils ont été reçus ce vendredi par le Directeur General de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté.
Le Conseil de sécurité a renouvelé, jusqu’au 15 novembre 2021, le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), tout en le renforçant, notamment dans l’appui que la Mission fournit au processus de paix dans le pays.
Ses tâches prioritaires sont la protection des civils : Bons offices et appui au processus de paix, y compris à la mise en œuvre; de l’Accord de paix, aux élections, à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale et à la justice transitionnelle aux niveaux national et local ; Élections de 2020 et 2021 ; Aider à la mise en place de conditions de sécurité favorables à l’acheminement immédiat, complet, en toute sécurité et sans entrave de l’aide humanitaire ; Protection du personnel et des biens des Nations Unies...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La sélection de ces fonctionnaires de la Police se fait sur des bases lugubres que beaucoup d'Ivoiriens ne savent pas... SRIKA ne dit rien souvent au hasard. il est bien introduit.
Bonne chance chers compatriotes. Faites voler et hissez haut notre tricolore... On avance avec vous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire