Côte d'Ivoire : Le secrétaire général de l'ONU félicite Ouattara et se dit encouragé par ses efforts visant à engager un dialogue franc avec l'opposition
Ouattara et Antonio Guterres
Le Secrétaire General de l’ONU, Antonio Guterres, dans une note consultée par KOACI, félicite Alassane Ouattara pour réélection en tant que président de la République de Côte d’Ivoire et lui souhaite plein succès dans l’exercice de de son nouveau mandat (2020-2025).
Le patron de l’ONU encourage les efforts du locataire du palais présidentiel du Plateau visant à engager un dialogue franc avec l’opposition.
« Je suis encouragé par vos efforts visant à engager un dialogue franc, inclusif et propice à l’apaisement et à la réconciliation nationale, avec les acteurs politiques du pays y compris son Excellence M. Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’ivoire. Votre récente rencontre, qui je l’espère sera étendue aux autres acteurs politiques, est une initiative importante et un pas nécessaire pour la socialisation de la paix, la réconciliation nationale et la poursuite du développement économique en Côte d’Ivoire », a indiqué M. Guterres.
Il a également saisi l’occasion, pour renouveler la disponibilité des Nations Unies à accompagner la République de Côte d’Ivoire dans ses efforts visant à renforcer la démocratie, les droits de l’Homme et le développement durable.
Pour rappel, avant et après la présidentielle, l'Onu, avec la Cedeao et l'UA, avait demandé la levée des mots d'ordre de l'opposition à l'origine de violences ayant entrainé la mort d'au moins 86 personnes, des centaines de blessés et de biens détruits.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Rien de nouveau !! C'est l'ONUCI et Sarkozy qui ont massacré impunément les Ivoiriens en 2010/2011. C'est une suite logique. Les Ivoiriens ne doivent pourtant pas se décourager, la lutte continue. Pas de liberté sans sacrifice. On ne lâchera point Dramane94, Le criminel toute catégorie et de tout temps. Ce sont les bases d'entraînement de l'Onuci qui ont été mises à disposition de "Photocopie" pour former ses miliciens, L'homme dont les miliciens coupent les têtes pour jouer au ballon avec...
L'ouragan des félicitations se poursuit... CASE CLOSED... Opposants ivoiriens, préparez-vous pour les législatives et 2025... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire