Nigeria : Abuja, un camp de bandits bombardé par l'armée après un kidnapping
L'armée de l'air
Un camp de bandits abritant un important chef de gang a été bombardé par les forces armées nigérianes dans le nord du pays .
L’ opération qui a nécessité l’appui des troupes au sol s’est produite mercredi le long de l'autoroute qui relie Abuja, la capitale fédérale, à Kaduna, chef-lieu de l'Etat.
Le porte parole de l’armée précise que les es frappes aériennes ont débuté très tôt et ont visé un groupe de huttes abritant le chef du gang surnommé « Major » et ses combattants.
« Plusieurs bandits armés ont été neutralisés, a indiqué l'armée dans un communiqué mercredi, sans préciser leur nombre exact.
Le nord du Nigeria est en proie à des attaques menées par des groupes armés, qui terrorisent les populations, volent le bétail et commettent des enlèvements contre rançon.
L'attaque la plus meurtrière s'est produite dimanche dans le village d'Albasu, situé dans le district d'Igabi. Des assaillants à moto ont tué 11 habitants et blessé grièvement cinq autres.
Le même jour, au moins deux personnes ont été tuées et de nombreuses autres enlevées lorsque des hommes armés ont barré l'autoroute et ouvert le feu sur des véhicules.
Infos à la une
You say: "Very well done", for what for ???.
... for neutralizing "bandits"/terrorists. Is that clear enough for vié baoulé @sriki?
Du fake news...un camps de bandits depuis quand ? Des terroristes oui, vraiment c'est un siècle de MENSONGES...mensonges....ahh ils mentent.
L'armée ne cesse pas de les tuer en grand nombre, mais ces extrémistes barbares soi-disant musulmans repoussent comme des herbes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire