Gambie : Présidentielle 2021, l'APRC entre le choix de Jammeh ou un autre
Des membres de l’APRC (ph)
Le parti gambien de l’opposition, l'Alliance Patriotique pour la Réorientation et la Construction (APRC), se prépare à désigner son candidat pour la présidentielle du début décembre 2021.
Cette prévision a été confirmée par Dodou Jah, le porte-parole adjoint de l’APRC qui a laissé entendre que sa formation politique s’efforce d’avoir un candidat à la prochaine présidentielle et qu’ils ont l’habitude de dévoiler le nom de leur porte flambeau bien avant les élections.
La volonté de l’APRC de présenter un candidat à la prochaine présidentielle n’est pas une surprise, mais ce qui semble être une interrogation est de savoir qui sera le candidat du parti.
A moins d’une innovation, cette question devra trouver sa réponse car en croire Jah la désignation du candidat de l’APRC « n’est pas une loi, c’est juste une coutume du parti » à suivre.
L'ancien Président Yahya Jammeh, qui vit aujourd’hui en exil en Guinée Equatoriale, et qui jouit d’une popularité dans l’APRC pourrait être désigné comme le candidat du parti.
Cette option est soutenue par Ousman ‘Rambo’ Jatta, le vice-président du parti qui a récemment déclaré sur une radio locale que «Yahya Jammeh reviendra très bientôt et nous sommes très sûrs qu’il pourra répondre aux critères de la CEI ». Cette attente pourrait se concrétiser si l’actuelle Constitution n’est pas changée ou amendée avant la présidentielle 2021.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
ENCORE Yayah Jammeh ???? >>>> . Je ne comprends plus ces "cons-biologiques" du APRC.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire