Côte d'Ivoire : Un grave accident sur l'axe Soubre-Meagui fait six morts, deux autres décès dans un carambolage entre Bassam et Bonoua
Accident mortel ce jeudi à Bassam
Le véhicule en épave suite à l’accident du lundi 16 novembre dernier
Un grave accident est survenu dans la soirée du lundi dernier sur l'axe Soubre-Meagui faisant 14 victimes, apprend KOACI auprès de l’Office National de la Protection de Civile (ONPC).
Selon la source, le drame a eu lieu précisément à Gletia, une bourgade située à 15km de Soubre de Soubré. C’est un véhicule de type massa qui a percuté un gros camion stationné sur la voie non éclairée.
Les pompiers civils alertés ont apporté secours aux victimes. Le bilan fait état de 06 morts et 08 blessés graves qui ont été évacués urgemment à l'hôpital général de Soubre, informe-t-on.
Un autre accident a été signalé également. Nous apprenons que, un carambolage impliquant 3 véhicules (2 camions et 1 véhicule personnel de type 4x4), au Carrefour Mondoukou à Grand Bassam, sur l’axe entre l’ancienne capitale et Yaou (Bonoua) ce jeudi 19 Novembre 2020.
Selon le bilan rapporté, l’accident a fait 5 victimes dont 4 blessés graves et 02 décès. Les blessés ont été évacués à l'Hôpital Général de Grand-Bassam.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les "massa" ne sont pas fabriqués pour faire des transports interurbains de passagers. Je crois que c'est plutôt Gbélétia au lieu de Géletia sur l'axe Soubré-Meagui(Meadji). Un accident probablement causé par un excès de vitesse. Ce lieu est très bien dégagé et une route droite en profondeur des deux cotés opposés. Il n'y a qu'une petite courbure de la route au niveau de Gbélétia.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire