Côte d'Ivoire : Le General Vagondo transmet les félicitations du chef de l'Etat aux policiers pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant le scrutin présidentiel
Le Ministre Vagondo et le DG de la Police Kouyaté mercredi à la PPA à Abidjan
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé s’est rendu mercredi à la Préfecture de Police d’Abidjan (PPA) pour transmettre les félicitations appuyées du Président de la République, Alassane Ouattara, aux braves fonctionnaires de Police avec à leur tête le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Youssouf Kouyaté, pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve durant le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.
Au cours cette rencontre, il a également traduit les félicitations du Premier Ministre, Hamed Bakayoko à l’ensemble des fonctionnaires de Police pour leur engagement et leur professionnalisme dans la sécurisation des personnes, des biens et des Institutions de la République lors du processus électoral.
« Le Président de la République a traduit sa satisfaction pour le travail abattu dans le respect des droits humains. En effet, nos braves policiers se sont brillamment distingués par leur discipline, patriotisme professionnalisme durant cette élection. Malgré les nombreux obstacles, ils sont restés fermes, dignes et ont rempli leur mission », a indiqué le Ministre.
Selon ce dernier, ce fut donc l’occasion pour lui de leur réitérer sa fierté de les avoir comme collaborateurs tout en les encourageant à poursuivre sur cette lancée.
Une attitude qui à l’en croire a suscité tout au long de ce scrutin les félicitations de l’opinion nationale et internationale.
« Aussi, ai-je pris l’engagement ferme de mener à terme le processus d’amélioration de leur condition de vie et de travail. Avant de les exhorter à relever les défis à venir, notamment la sécurisation des fêtes de fin d’année », a-t-il exhorté.
En outre, il a pris l'engagement de poursuivre l'amélioration des conditions de vie et de travail des Personnels de Police ainsi que la mise en œuvre de la réforme de la Police Nationale.
Enfin et pour rappel au constat sur le terrain, la maitrise et le sang froid des forces de l'ordre qui a aucun moment n'ont usé de leurs forces létales, aura été l'une des clé de réussite de cette présidentielle qui pourrait avoir fait l'objet de quelques tentatives de déstabilisation politique et sociale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Formalité politico-administrative... On avance...
c''est tout a fait normal on peut féléciter nos forces de l'ordre qui ont pas fait de bavure malgres les plaisantins et leurs mots d'ordre , malgres la disparition je rappelle d'un élément jusqu'à ce jour, et nombreux bléssé dans leur rang.cela prouve qu'ils ont bien évoluer dans leurs professionnalisme. tu as compris plaisantin de face book qui depense tout son pierre dans des agence de com de la France afrique dépassée lol
Il faut le reconnaître, les policiers ont été formidable. Ils n'ont tiré sur personnes. Malgré souvent la dangerosité de la situation. Ceux-là, ce sont des pros! Sinon on se rappelle en son temps, pour un rien les policiers tiraient sur les chauffeurs de gbaka.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire