Côte d'Ivoire : Arrestation d'Affi N'Guessan, le Commandement Supérieur précise qu'aucun de ses éléments ne faisait partie de sa sécurité
Suite à notre article faisant cas des gendarmes qui auraient aidé Pascal Affi N’Guessan dans sa fuite, le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, tient à faire des précisions.
Il affirme que le conducteur du véhicule du président d’une frange du FPI, au moment de son interpellation, n’est pas un Capitaine de la Gendarmerie Nationale.
« Les opérations de sécurité se font de façon concertée et coordonnée entre les différentes Forces de Défense et de Sécurité sur l'ensemble du territoire national ; Aucun gendarme ne faisait partie de la sécurité de M. PASCAL AFFI N'GUESSAN au moment des faits, encore moins un Officier de Gendarmerie comme conducteur. »
En outre, la gendarmerie dément que ses éléments ont aidé le président du conseil régional dans sa fuite tentée vers le Ghana où s'est réfugié, un autre activement recherché pour complot et défiance envers l'Etat ivoirien, Mabri Toikeuse, après la mise en place du "mort-né" Conseil National de Transition peu avant l'annonce des résultats de la présidentielle du 31 Octobre dernier, remportée dès le premier tour grace au boycott de l'opposition et à un électorat fidèle, par le candidat du RHDP, le Président sortant, Alassane Ouattara.
Par ailleurs, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division, Alexandre Apalo Touré, porte à la connaissance des candidats au concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie session 2020, que les résultats de la sélection sont disponibles et peuvent être consultés sur le site internet suivant : www.ci-gendarmerie.org.
La rentrée dans les écoles de Gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé (Daloa) est prévue pour le dimanche 22 novembre 2020 à partir de 07h30.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
comme toujours on a tenté de nous faire avaler une histoire a dormir debout mais koaci a tout creuser donc c'est régler laissons les dans le republique de Facebook la bas avec leurs rumeurs.
Vraiment ces corps dits habillés qui manquent de courage. Toujours à se justifier ou faire les sales besognes pour garder leur poste. Si les gendarmes aident Affi à fuir la dictature de Wattra ça fait quoi ? Des gendarmes et autres corps dits habillés qui n'auront le courage contre des ennemis extérieurs. C'est jouer les gangabas contre les ivoiriens qui est leur passe temps.
c'est Adokaflai derrière un pseudo sur les réseaux sociaux qui parle de courage, de manque de courage vraiment quand on vous dit que ces gens sont vraiment pas normaux et que leur cas est vraiment définitivement perdu yako a eux vraiment!!en tout cas on avance affi a été neutralisé et vous parlez plus de votre CNT yeux connaît bagages qui est lourd a bon entendeur !!!
Tu n'a pas volé et tu fuis, c'est quand même bête. Vous donnez de la légitimité à ceux qui n'ont pas la légitimité de vous poursuivre. C'est cela fuire bêtement, tu te reproche quoi ? Il faut être un Responsable politique.
Nous l'avions dit ici concernant cette marmaille. Ce n'était que du faaaaakkkke newssssss... Y'avait aucune preuve et nous avons dit... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire