RDC : Libérée, Tshala Muana veut porter plainte : « ma chanson ne peut pas mourir comme ça »
Aux mains des agents des services de renseignements pendant 24 heures, Tshala Muana, diva de la musique congolaise désormais libre compte porter plainte .
Tshala Muana avait été libérée mardi après plus de vingt-quatre heures de détention aux services des renseignements, l’ANR, suite à la sortie d’une chanson intitulée « Ingratitude », en pleine tension politique entre le camp du président Félix Tshisekedi et celui de son prédécesseur Joseph Kabila.
Interrogée après sa libération , la chanteuse Tshala Muana , visiblement agacée a fait savoir qu’elle ne s’adressait pas au Président Tshisekedi dans sa chanson.
Ingratitude est un vieux projet.
"C’est depuis longtemps que je réalise cet album. La première chanson était réservée à Dieu. Les chansons sortent les unes après les autres. La chanson ingratitude n’était pas encore mixée. Pas de clip, rien. C’est une fuite. Je ne sais pas qui a fait ça, peut être un technicien. Je ne sais pas », a-t-elle déclaré.
« C'est notre chef d'Etat, je le respecte, c'est le président de la République », se défend l'artiste.
Elle soutient qu'elle portera plainte contre les personnes derrière cette affaire, alors que la chanson a été censurée : « ma chanson ne peut pas mourir comme ça. ».
Infos à la une
Foutez la paix à la reine du mutuashi... J'invite Tshala à venir dans notre pays. Ici les artistes ne sont censurés pour leurs chansons même critiques... Leur liberté d'expression est on ne peut plus que garantie...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire