Côte d'Ivoire : 53 nouveaux greffiers dont 5 administrateurs, 14 attachés et 34 secrétaires des services de greffe ont prêté serment
Après la prestation de serment ce mercredi à Abidjan (ph KOACI)
53 élèves greffiers dont 5 administrateurs, 14 attachés et 34 secrétaires des services de greffe et de parquet ont prêté serment aujourd’hui, à la salle des audiences correctionnelles du tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau en présence de la présidente, le juge Massafola et du substitut du Procureur, Tahou Marc.
Les 53 greffiers sont issus de la promotion 2019-2020 et ont été formés à l’Institut national de formation de juristes et répartis dans les cycles supérieur, moyen supérieur et moyen.
La présidente du tribunal a exhorté les 53 greffiers à se « conformer scrupuleusement aux termes de leur serment pour agir dans l’intérêt général et non de leurs intérêts personnels ».
Cette audience solennelle de prestation de serment a été également l’occasion pour le Substitut du procureur, Tahou Marc de prodiguer des conseils aux impétrants.
Il leur a demandé de « travailler avec probité et professionnalisme au quotidien, au risque de subir la rigueur de la loi, car le « greffier est un maillon essentiel dans le fonctionnement de l'appareil judiciaire ».
«La cérémonie de ce jour vous engage à l'observation de vos taches, avec professionnalisme, rigueur, probité et loyauté. Il faut vous départir de toute indélicatesse et de tout manquement », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire