Côte d'Ivoire : Des Gendarmes ont-ils aidé Affi N'Guessan dans sa fuite ?
Affi
Douze (12) jours après son interpellation, dans le village d’Abié, dans la sous-préfecture d’Agou (un bastion des pro-Gbagbo), avec Jean Marie Adou Konin, son chargé de mission, et Jérôme Koua Konin, un agent de la police nationale, en service à l’école de police d’Abidjan, des informations sont révélées sur les circonstances de la fuite de Pascal Affi N’Guessan.
Des Gendarmes sont suspectés d’avoir aidé le président de la frange du Front Populaire Ivoirien (FPI) à quitter le pays. Il faut souligner que le chauffeur de l’ancien Premier Ministre est un capitaine de la gendarmerie nationale. Il serait activement recherché.
Nous apprenons que contrairement à certaines informations relayées, c’est une opération pilotée par le bureau enquête du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), dont le commandant est le colonel Inza Fofana, alias « Gruman » qui a permis l’interpellation du président du Conseil régional du Moronou (Centre-Est) qui prenait la route du Ghana à l'image de Mabri Toikeuse, également activement recherché pour défiance et complot contre l'Etat ivoirien après l'annonce du mort-né Conseil national de transition (CNT). L'ancien Ministre a lui pu passer la frontière.
Pour l’heure le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale n’évoque pas le rôle joué par ses éléments lors de l’interpellation de Pascal Affi N’Guessan.
Si le député de Bongouanou se porte bien comme selon sa défense qui l'a visité hier, le mystère demeure à ce jour sur son lieu de détention.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ca serait pas surprenant affi a été PM et a une carrière politique derrière lui donc pas surprenant qu'il tente de prévoir une équipe pour se sortir de pain au cas ou on reste en Afrique mais ce qui compte je pense c'est qu'il a tapé poteau!!!! et il est au chaud et ca empêche pas une enquête interne qui est pas forcément publique moi je vois pas de soucis !!!
Au Rwanda, au Cameroun, en Russie, en Chine et j'en passe, Affi serait deja mort depuis belle lurette. Ouattara est trop gentil.
Il doit sa vie sauve aux gendarmes qui n'ont pas voulu le laisser dans les mains des encagoulés. L'autre escadron de la mort du régime en complément des microbes.
@FMK tu as fini avec ce sujet, ajoutons la guinée équatoriale, la RDC n'en parlons pas lol mais bon c'est ado
Y'a aucune preuve à cela. En general, les "aides de camp" et assimilés restent auprès de leur patron dans les moments difficiles. Fait divers donc... Il est bien là où il est en ce moment... C'est l'essentiel... On avance...
Qui a aidé dans le temps le minabilissime mandela de sindou a sauter la clôture ? Des moutons ? Loll
Nous en tout cas on sait qui a donné une chemise à El seplou et l'a sorti du bunker
Quand on n'a rien a dire, on dit poisson nage dans l'eau.
Non. quand on a rien à dire, on dit Affi est en prison.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire