Côte d'Ivoire : Eliminatoires CAN 2021, les Barea de Madagascar tiennent les éléphants en échec (1-1)
rencontre Côte d'Ivoire contre Madagascar ce mardi à Tamatave (Ph KOACI)
Match retour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations en 2022 au Cameroun, entre la Côte d'Ivoire et les Barea de Madagascar, deux équipes du groupe K, ce mardi 17 novembre 2020 au stade Toamasina de Tamatave.
Un match aussi important pour les Malgaches que pour les Ivoiriens étant donné que le vainqueur de cette rencontre était automatiquement qualifié pour la coupe d'Afrique des nations (CAN) 2022 prévu pour se dérouler au Cameroun.
Première mi-temps, les Ivoiriens auront donné une image très plaisante par rapport au match allé, il y a quelques jours à Abidjan.
Une première partie complètement dominée par les hommes de Patrice Beaumelle qui ont quasiment imposé leur domination face aux Malgaches.
Début de rencontre, une occasion nette de but des Barea de Madagascar à la 9e, n'aura malheureusement pas permis à Karolus de la transformer.
13 minutes 24 secondes, les éléphants de Côte d'Ivoire bien organisés sur le plan offensif, vont bénéficier d'un penalty suite à une main du Malgache Morel dans la surface de réparation.
Un penalty transformé par le joueur de l'AC Milan Franck Kessié, le spécialiste des penalties ; (1 - 0) pour la Côte d'Ivoire.
C'est sur ce score que les deux équipes vont se séparer à la première mi-temps avec une totale domination des Ivoiriens.
Seconde période de la rencontre, les Barea de Madagascar reviennent avec plus d'engagement.
Ibrahima Mada, capitaine de l'équipe Malgache, suite à une frappe flottante vient à bout du portier ivoirien, Sylvain Gbohouo à la 49e minute (1 - 1), égalisation somptueuse de l'équipe de Madagascar.
Les hommes du Français Nicolas Dupuis, galvanisés par la réduction du score vont pousser le ballon pour mettre leurs adversaires en difficulté.
75e minutes grosse occasion de l'Ivoirien Franck Kessié, un frappe tendue qui trouve la barre transversale du portier Malgache, plus de peur que de mal, le ballon est vite dégagé par les Barea de Madagascar.
Finalement, c'est sur le score d'un but partout que les deux équipes vont se séparer malgré une nette domination des Ivoiriens dans le dernier quart d'heure.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire