Côte d'Ivoire : Sipilou, une Dame mortellement agressée dans une forêt classée par un Chimpanzé, son bébé épargné par le primate
Un drame est survenu le week-end dernier dans la forêt classée de Yalo localité de Sipilou (Ouest).
Selon les informations émanant du Ministère des Eaux et Forêts, une Dame a été mortellement agressée par un chimpanzé. Elle était en compagnie de son bébé qui heureusement n’a pas été agressé par le primate.
Une équipe composée d’agents de la Sodefor et du cantonnement forestiers de Sipilou a été mise en place afin d’organiser des patrouilles pour localiser l’animal.
En attendant les résultats des patrouilles, il est demandé aux populations de s’abstenir de se rendre dans la forêt classée de Yalo.
Pour rappel, l’installation des populations dans les forêts classées est formellement interdite car elles constituent l’habitat naturel de la faune sauvage.
Leur accès ne peut-être autorisé que dans le cadre de l’exercice des droits d’usage prévus par la réglementation en vigueur.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
RIP a la pauvre dame. Les chimpanzes de l'opposition quant a eux continuent de sevir dans leur desobeissance civiles contre les pauvres populations innocentes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire