Côte d'Ivoire : Coronavirus quasi inexistant, vers la fin du port du masque ?
Dans un espace accessible avec obligation du port du masque ce lundi à Abidjan (ph KOACI)
Plus les jours passent, plus la tendance de l'ultra anecdotique s'impose.
Avec moins de 200 cas actifs sur son territoire et son très faible taux de létalité mesuré depuis mars dernier à l'apparition du premier cas détecté, la Côte d'Ivoire figure parmi les Pays les moins touchés au monde mais surtout des plus épargnés par le fait d'un terreau, au constat, pas favorable à l'expansion du virus venu de Chine qui déstabilise complétement l'Europe.
Une situation de fait observée depuis mars dernier qui pourrait influer sur certaines décisions prises, dont celle par le CNS le 9 avril 2020 qui obligeait au port du masque.
En effet, les autorités pourraient sous peu alléger cette mesure. Libre à qui voudra de le porter ou pas.
A Abidjan, du fait que la maladie hier ultra médiatisée ne soit aujourd’hui pas perçue comme une réelle menace, en raison d'une société placée sur le principe du risque et non de la précaution, à moins d'une obligation forcée par endroits, quasi personne ne porte de lui même le masque.
Pour rappel, en mars dernier, l'OMS prévoyait une "hécatombe" en Afrique sub-saharienne contrainte de suivre, de fait et malgré elle, le train politique de Pays partenaires, principalement européens, aux situations politiques et sociales critiques à ce jour en raison des décisions prises.
Amy Touré
Infos à la une
Il serait temps non. Ce masque, comme ce corona, on se rend compte à la fin que ça a été une vraie supercherie montée de toute pièce par des pays ou des intérêts qui voulaient juste faire du business
Non... Non... Et non... C'est justement parce que ces mesures de précautions sont prises que la pandémie est contenue et est en train d'être vaincue. Il faut maintenir le cap de la VIGILANCE... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire