Côte d'Ivoire : Nouvelle prorogation de la mesure de suspension des marches et autres manifestations sur la voie publique
La mesure de suspension des marches et autres manifestations sur la voie publique est une nouvelle fois prorogée, indique une note signée du Ministre de la sécurité et de la protection civile, le General Vagondo Diomandé.
En vue de prévenir les troubles à l’ordre public, la mesure de suspension des marches, sit-in et autres manifestations sur la voie publique, sur toute l’étendue du territoire.
Les manifestations ou rassemblements de personnes, organisés par les partis ou groupements politiques ou les associations légalement constituées, dans les lieux fixes relèvent du régime de la déclaration préalable, conformément aux dispositions légales en vigueur et demeurent soumis au droit commun, dans le respect des « mesures barrières » édictées dans e cadre de la lutte contre la Covd-19.
Les contrevenants à la mesure de suspension prévue à l’article 1 sont passibles de poursuites judiciaires, indique le ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qui a déjà respecté cette mesure et on continue de la proroger ? Quand on est incapable de faire appliquer une mesure, on ne la prend pas au risque de se ridiculiser.
L'opposition est-elle pour ou contre la paix ? Qu'on nous le dise ! On va à l'apaisement ou pas ? Bien de gestes ont été posés par Ouattara dans ce sens... Que l'opposition arrête de porter sa cagoule et se dévoile... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire