Côte d'Ivoire : Après deux semaines de blocus devant sa résidence, Angeline Kili se dit préoccupée par situation de son mari Affi
Angeline Kili, compagne de Pascal Affi N'guessan
Suite à la création par l'opposition d'un Conseil national de transition (CNT) qui devait se substituer aux institutions de la République, plusieurs leaders de cette opposition ont vu leurs domiciles respectifs faire l'objet d'un blocus du fait de la présence des forces de l'ordre et de sécurité.
La résidence de Pascal Affi N'guessan, arrêté à Azaguié alors qu'il quittait à Abidjan, a fait l'objet d'un blocus.
Comme nous l'avions annoncé hier, le blocus devant la résidence de Pascal Affi N'guessan, porte-parole des plateformes de l'opposition, placé sous mandat de dépôt, a été levé hier lundi.
Sa compagne Angeline Kili, dans un entretien avec un quotidien proche du Front populaire ivoirien (FPI) a, après deux semaines de blocus devant sa résidence se dit préoccupée par la situation de son mari.
«La situation de mon mari me préoccupe parce que ça fait deux semaines qu’il est dans leurs mains. Je ne sais pas ce qu’il mange, je ne sais pas s’il change ses vêtements. Ce qui me préoccupe le plus c’est sa santé. Il est détenu sans avoir sur lui ses médicaments, mais je n’ai pas la possibilité de les lui remettre.», a-t-elle confié.
Ces deux semaines de blocus, l'ex-présidente du conseil d'administration du Fonds de régulation et de contrôle du café-cacao (FRC) qui avait été mise en prison pour détournement sous Laurent Gbagbo, affirme les avoir passé difficilement.
« Je retrouve au moins la liberté de circuler, d’aller et de venir chez moi, je pense que c’est déjà bon. Ça a été des moments assez insolites parce que je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas pourquoi le mardi 3 novembre, à 14 h, la gendarmerie est venue chez moi, elle a bloqué la résidence et m’a empêchée de sortir jusqu’à ce jour. On ne m’a pas donné d’explications, je ne sais pas pourquoi nous avons été l’objet de ce blocus. Nous étions six personnes à subir le blocus qu’on ne nous a jamais expliqué», révèle-t-elle.
"Aucun document officiel ne m’a été présenté . Aucune autorité ne m’a appelée pour me dire les raisons, rien. Je n’ai pas eu d’explications. Je n’ai fait que constater la présence des gendarmes chez moi à l’extérieur comme à l’intérieur. Ils sont arrivés mardi et le jeudi 5 novembre à 6 h du matin. Ils sont rentrés de force et ils ont procédé à une fouille de toute la maison. (…) J’étais couchée et ils m’ont trouvée dans ma chambre qu’ils ont fouillée sans me donner d’explications. Je leur ai demandé ce qu’ils recherchaient, mais je n’ai pas eu de réponse ", a poursuivi la compagne d'Affi N'guessan.
Jean Chrésus
Infos à la une
c'est normal c'est son mari , voyez vous qu'elle se demande ce qu'il a fait , cela ne l'intéresse pas!!! Emotion nous ici on parle de Droit , clair as tu le droit de décréter un coup d'état ???c'est vraiment que la démocratie est douce deh !!!
Suis-je censuré ? Où est passé mon premier post?
Ah bon... Femme sorcière tu as compati à la douleur des parents des victimes qui ont perdu la vie à cause des mots d'ordre de ton connard de mari... Fallait commencer par lui donner des conseils sous vos draps... Clown que tu sois...
En tout cas quand Gbagbo t'a mis en taule ton cher mari Affi, marionnette d'une connerie dans laquelle il sera tombé et c'est bien fait pour lui, n'avait pas ouvert la bouche hein
Merci d'avoir rappelé son CV de taulard, un couple de taulards en fait, une voleuse et un tocard de la politique
Ditea killi que rose guéi n'a pas eu la chance de plaidoyer pareille phrase pour elle et son maris. Ko est ce qu'il change de vêtement alors que d'autre sont deux pieds sous terre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire