Côte d'Ivoire : Yopougon, des manifestants tentent de mettre le feu à une station-service
vue de la station-service en à Yopougon (Ph KOACI)
Ce lundi 16 novembre 2020, dans certains quartiers de la commune populaire de Yopougon, des partisans de la désobéissance civile ont repris du boulot.
Quelques manifestations ont été remarquées dans les quartiers de Yopougon Lubafrique et Caféier.
Si ces manifestations ont été vite dispersées par les forces de l'ordre et de sécurité, l'acte de vandalisme de ces jeunes manifestants a laissé sans voix plus d'un ce jour dans le quartier de Lubafrique.
En effet, comme constaté par KOACI dans le quartier Lubafrique, des manifestants ont tenté de mettre le feu à une station-service ce jour.
Il a fallu la vigilance et l'intervention d'un autre groupe de jeunes, qui après le départ de ceux qui ont posé cet acte de vandalisme, sont intervenus pour éteindre les flammes.
Cet acte des manifestants de la désobéissance civiles, aussi surprenant qu'inquiétant, occupe les discussions des riverains de ce quartier populaire de la commune de Yopougon.
Jean Chrésus
Infos à la une
Cela ne m'étonne pas. Connaissez-vous l'histoire de cette station? De nombreux jeunes patriotes y ont été torturés par les rebelles de la pieuvre et d'autres y sont morts ou ont tout simplement disparus pendant la crise de 2010.
bon ca permet a tout le monde de voir le radicalisme et la connerie de certain! quand on arrive a ce niveau y'a que la rigueur de la justice qui peut remettre les idées en place, surtout des gens qui sont si courageux qu'ils luttent en restant présent lorsqu'ils commettent un acte , bon a tjrs vu les courageux dans ce pays donc on est pas surpris, bref lors des arrestations ils diront prisonniers politique mais ca marche plus !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire