Côte d'Ivoire : Le Général Apalo à ceux qui érigent les barrages sur les routes, « vous méritez la prison »
Le Gnl Apalo
Depuis l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition, l’on constate que des barrages sont érigés dans certaines localités.
Des individus qui selon eux répondre au mot d’ordre de leurs différents leaders à l’aide de gros arbres obstruent la circulation empêchant des véhicules et des personnes de circuler.
Depuis M’Batto (Moronou) au centre-est, où le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale s’est rendu après les affrontements intercommunautaires, le General Alexandre Apalo Touré a mis en garde les auteurs de tels actes .
« Savoir qu'il il y a des gens qui érigent des barrages, qui barricadent les routes avec plus de 100 arbres, qui se battent avec des armes blanches, des fusils pour qu'on ne vienne pas vous séparer, c'est cruel. Ceux qui le font sont des personnes qui sont très dangereuses », a-t-il relevé comme relayé par l’institution, avant d’ajouter. « Le fait même de mettre des obstacles à certains endroits sur la route, c'est favoriser la mort de certaines personnes. Donc si vous le faites, vous méritez la prison. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Clair... Alors on commence à les mater quand ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire