Côte d'Ivoire : L'Archevêque d'Abidjan : « Que la parole, respectueuse des différences prennent le pas sur les velléités d'embraser le pays »
L’Archevêque d’Abidjan, Monseigneur Jean Pierre Kutwa
L’Archevêque d’Abidjan, Monseigneur Jean Pierre Kutwa, a pris une nouvelle fois la parole le week-end dernier pour se prononcer sur la situation socio-politique du pays. L’homme de Dieu a invité tous les acteurs au dialogue.
« J’invite instamment tous les Ivoiriens à renouer avec le dialogue », a-t-il lancé à la rentrée pastorale du diocèse d’Abidjan, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, avant d’ajouter. « Pour que la parole, respectueuse des différences prennent le pas sur les velléités d’embraser le pays. »
Pour le Prélat, la Côte d’Ivoire est un pays de dialogue par tradition qui ne saurait mettre sous éteignoir cette valeur pour emprunter des chemins qui ne l’honorent pas.
Aussi, a-t-il invité à la réconciliation pour favoriser la cohésion sociale car « la réconciliation est l’acte qui après une crise, permet aux antagonistes de se retrouver et de repartir sur de nouvelles bases »,a-t-on rapporté.
Pour rappel, cette déclaration de l’Archevêque d’Abidjan intervient des jours après la rencontre entre le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Proverbes, 1:28 - Alors ils m`appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire