Côte d'Ivoire : Des partis politiques proches d'Affi N'Guessan appellent à sa libération immédiate
Des partis politiques proches de Pascal Affi N’Guessan réunis au sein de l’Alliance des Forces Démocrates (AFD) appellent à la sa libération immédiate.
Selon une déclaration transmise à KOACI, la plateforme condamne l’arrestation et la détention qu’elle qualifie d’arbitraire de son président.
« L’AFP tient à rappeler que le président Pascal Affi est Député à l’Assemblée nationale. À ce titre, l’AFD déplore la violation de son immunité parlementaire et son arrestation en dehors de toute procédure liée à son statut d’ancien président d’institution et de président du Conseil régional du Moronou », indique le coordonnateur, Dr BLÉ Norlander Pierre.
Elle exige la levée des blocus devant la résidence du Président Pascal Affi N’Guessan et celle du ministre Hubert Oulaye.
Enfin , l’AFD se félicite du dialogue entrepris entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié et demande au gouvernement son élargissement à l’ensemble de toute l’opposition et à la société civile en vue de trouver des solutions solides et consensuelles pour une paix durable dans notre pays la Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La libération de Affi dépend de lui-même. Plus vite il parlera, plus vite il sera libéré. Il sait beaucoup de choses. Tout ce qu'on lui demande, c'est de parler. Un député faisait de coup d'état perd immédiatement son immunité, ça tout le monde le sait. Nous nous rappelons encore, ce monsieur Affi alors 1er ministre à la télé entrain de dire que Guei Robert a été tués parce qu'il voulait faire un coup d'état ! Il doit s'exprimer heureux lui.
Et aujourd'hui ce sont ces animaux qui donnent des leçons... Laissez-les...
Tranquila... Tranquilo... Document là, chaque chose en son temps... Okay ? Faut le rééduquer un peu so-le-ment...
Plutôt lire :.... doucement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire