Ghana : Un inquiétant étage interdit d'évoluer à Accra
L’étage (ph)
Les travaux d’un étage inachevé à Ashaley Botwe, dans la municipalité d'Adenta à Accra au Ghana, qui suscitent peurs, interrogations et débats contradictoires sur les réseaux sociaux ne vont plus évoluer. sur le terrain.
En effet, l'Agence de Protection de l’Environnement (EPA) a ordonné que les travaux de construction de l’étage à Ashaley Botwe cessent afin qu’un regard soit jeté sur le plan architectural mais aussi et surtout pour apaiser la crainte des populations.
Le directeur de l'EPA, Henry Kwabena Kokofu, qui a visité le site des travaux ce lundi a ordonné que les travaux de construction cessent immédiatement.
Kokofu reproché au propriétaire de l’édifice en construction de n’avoir pas eu de permis de construire et lui a demandé de se présenter à l’EPA avec les pièces justificatives.
L’ordonnance de l’EPA est suscitée par les alertes sur les réseaux sociaux, lesquelles ont attiré l’attention des autorités sur l’immeuble qui pose un risque pour les personnes vivant à proximité. Le bâtiment qui a atteint le niveau du sixième étage pour le moment est en cours de construction et semble être dangereux.
Pendant que certains internautes ont allégué que la structure est dangereuse et pourrait être une catastrophée, d’autres par contre estiment que l’édifice ne représente aucun danger et que les gens ne peuvent pas présager un effondrement seulement sur la base des images. Publiées.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Pas besoin d'être architecte ou devin... Ce chateau de sable va s'écrouler aux prochaines pluies...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire