Burkina Faso : Elections législatives et présidentielle, le processus jugé satisfaisant par la Cedeao et l'UA
Les organisations africaines de la CEDEAO et de l’UA ont jugé satisfaisant le processus des élections législatives et présidentielle prévues le 22 novembre au Burkina Faso, selon une mission conjointe reçue par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Selon la mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union Africaine (UA), conduite par le président de la Commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassi Brou, la délégation a échangé avec le chef de l'Etat sur les élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre prochain.
« Dans l'ensemble, c'est un motif de satisfaction que nous tirons à la fin de notre mission » a déclaré le M. Kassi Brou, à l'issue de la rencontre avec le président du Faso, exprimant ainsi une opinion favorable sur la tenue du processus électoral.
« Nous saluons les efforts du président du Faso et des autorités pour créer le cadre qui facilite le processus électoral (...) Les conditions ont été créées pour une élection qui soit crédible, apaisée et transparente» a-t-il souligné.
Il a par ailleurs, au nom de la CEDEAO et de l'UA, présenté au chef de l’Etat ses condoléances à la Nation Burkinabè suite à l'attaque terroriste qui a causé la mort à 14 soldats le mercredi 11 novembre dernier.
En rappel, le Burkina Faso organise le 22 novembre prochain des élections couplées, avec 13 candidats en lice pour la présidentielle.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
"le pauvre " Burkina sait organiser de simples élections. BRAVO..... Le PR DRAMANE Ouattara et associés doivent aller apprendre comment organiser des élections crédibles dans "son Burkina".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire