Côte d'Ivoire : M'batto, après les affrontements sanglants, place au ménage dans les rues, protagonistes et policiers, côte à côtes
opération coup de balai à M'batto après les affrontements sanglants (Ph KOACI)
La petite ville de M'batto, dans la région du Moronou a été le théâtre des affrontements interpolitiques il y a quelques jours.
Ces affrontements sanglants qui ont fait au moins cinq (5) morts et plusieurs blessés suite à l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition ont plongé la localité dans un conflit entre Malinkés et les autochtones Agnis.
Passé cet épisode triste pour les populations de M'batto, c'est l'heure du grand ménages dans les rues de la ville.
En effet, comme constaté sur place par KOACI dans la journée d'hier vendredi, les protagonistes côte à côte et les policiers ont procédé à une opération "coup de balai" dans la ville.
Cette opération, à l'initiative de la police nationale s'inscrit dans le cadre de la cohésion sociale, nous informe-t-on.
Ainsi au cours de cette opération, policiers et les deux communautés (Agnis et Malinkés) ont participé ensemble au nettoyage des quartiers et des rues, toute chose qui contribue à améliorer leurs relations.
Jean Chrésus
Infos à la une
Partout c'est le même film. On se taillade et on se tue à cause de ces minables politiciens qui eux se mettent à l'abri et ensuite on se met ensemble à faire le ménage... Que des cons... Allez-y, nettoyez vos détritus et excréments...
Quui bous à dit de cassér donnez les noms
Il est évident que tout le monde souhaite la paix. Cependant les commerçants doivent rester sur leur garde. Il faut qu'ils s'organisent pour que la prochaine fois, ils frappent là où ça fait mal. Dès qu'on touche à leur commerce, qu'ils partent aussi toucher de la même manière les plantations et les champs de ces haineux et vandales ( pour ne pas dire terroristes).
Des conflits mortels et destructions de biens matériels qui auraient pu être évités si le PR DRAMANE avait utilisé au maximum "sa matière grise". Il a voulu suivre, comme ses prédécesseurs, des mauvais conseils de son entourage qui ne pratiquent que la politique du ventre-pourri. @SRIKA avait plusieurs fois prévenu sur KOACI....mais...!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire