Togo : Une révélation sur l'assassinat du Colonel Madjoulba
Colonel Madjoulba (ph)
Les investigations portant sur l’assassinat du Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, le Commandant du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) au Togo, révèlent en partie que l’Officier a été tué par son propre arme.
D’après une révélation faite ce vendredi par la radio RFI, les expertises balistiques réalisées par la France et le Ghana révèlent que le Colonel Madjoulba a été tué avec sa propre arme, un revolver de marque Beretta.
Sitôt cette révélation faite, Awi Adjoli, le juge en charge de l’affaire a lancé une commission rogatoire dans le but de faire procéder par des officiers de police judiciaire à l’audition de certains militaires du camp où officiait le colonel Madjoulba.
Les experts français en charge de l’enquête ont remis leur rapport à la justice togolaise depuis le mois d’août dernier. Ils étaient chargés de comparer la balle retrouvée sur le corps du commandant du BIR avec 152 douilles provenant de 76 armes différentes saisies par les autorités togolaises.
Les suites de cette affaires sont vivement attendues par les togolais qui attendent de vois se lever le mystère qui entoure l’assassinant du Colonel Madjoulba.
Rappelons que le Colonel Madjoulba a été assassiné dans son bureau dans la nuit du 3 au 4 mai 2020, quelques heures après avoir assisté à l’investiture du Président réélu, Faure Gnassingbé.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire