Côte d'Ivoire : Après l'annonce de sa Candidature à la présidence de la CAF, Anouma accusé de trahison par le camp Ahmad, sa réaction
Jacques Bernard Anouma a annoncé sa candidature à la prochaine élection de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Cette décision provoque une vague d’indignation auprès du camp du président actuel de la CAF, Ahmad Ahmad, qui crie à la trahison. La raison, l’ivoirien est un ami du Malgache qu’il a toujours soutenu.
L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a apporté la réplique à cette accusation.
« « En toute franchise, ça n’a pas été une décision facile à prendre. En effet, j’ai de très bonnes relations avec l’ensemble des membres du bureau exécutif de la Caf. Il y a surtout Ahmad, le président de la Caf. Mais j’ai dû répondre à l’appel de beaucoup de présidents de fédération qui s’inquiétaient de la situation devant laquelle la Caf risquait de se retrouver après le 12 mars, si je ne faisais pas acte de candidature », explique Jacques Anouma, qui dit avoir pris le soin d’informer son ami malgache de sa candidature. « J’ai fait les choses en toute transparence. Je l’ai informé et nous attendons tous de voir si les choses iront jusqu’au bout », a poursuivi le président de l’AFAD, comme relevé dans la presse locale.
La date limite du dépôt de candidature à la présidence de la CAF était fixée au 12 novembre et les élections sont prévues en mars 2021.
Quatre candidatures ont été officiellement annoncées. Il s’agit de celles du Malgache Ahmad Ahmad, de l’ivoirien Jacques Bernard Anouma, du Mauritanien, Ahmed Yahya et du Sud-Africain, Patrice Motsepe.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ko trahison... N'importe quoi... Présidence de la CAF-là c'est pour toi malgache-là... Vois n'avez pas trahi d'une façon Ayatou avant que toi ne sois là ?... Allez bonne chance à mon compatriote... Votez Drogba (lolll), pardon je voulais dire VOTEZ ANOUMA, ANOUMA, ANOUMA... Lolllllllllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire