Côte d'Ivoire : Comme il l'avait promis avant la présidentielle, Alassane Ouattara donne son ok pour le passeport de Laurent Gbagbo
Gbagbo et Ouattara en 2010 à Abidjan
Comme il l'avait promis avant la présidentielle, Alassane Ouattara à hier ordonné la remise à Laurent Gbagbo de son passeport, apprend KOACI de sources proches du numéro un ivoirien.
Cet acte qui était attendu par l'ancien président ouvre la voie à son retour en Côte d'Ivoire après neuf ans d'absence et ce malgré un procès en appel, en cours, à la CPI.
Depuis sa libération conditionnelle, Laurent Gbagbo a toujours émis des signaux en vue d'un rapprochement d'Alassane Ouattara pour régler ses problèmes jusqu'à rendre publique une conversation privée téléphonique avec le premier Ministre Hamed Bakayoko.
Selon nos informations, alors que le camp Gbagbo ne semble pas avoir été mis au courant de la nouvelle, le passeport sera remis à l'ancien Président à Bruxelles, où il réside avec son épouse Nady Bamba, d'ici à la semaine prochaine
Reste à savoir si, muni désormais de son passeport et Ouattara réélu pour cinq ans, Laurent Gbagbo rentrera pour, comme il l'a laissé entendre dans un entretien sur TV5 avant la présidentielle du 31 Octobre dernier, reprendre sa place dans la vie politique.
Amy Touré
Infos à la une
Alassane Ouattara lui au moins est un homme de parole et de confiance. Il est loin de la racaille ivoirienne.
Ca sent le retour au pays du fouteur de merde professionnel, roi des intrigues et des mensonges gros comme lui
Bois un peu de nassidji pour réguler ta tension artérielle !!! GBAGBO n'est pas encore au dessus de la CI, que les moutons commencent déjà à montrer leur seule intelligence : la violence.
pauvre SORO comment manipuler les gens quand il se parlent dans ce pays y'a un seul rebelle et pas de chance pour lui reste 3 chefs d'état mis a part guei qui peuvent en attester cour petit soro court !!!
Je cite : "Alassane Ouattara donne son ok pour le passeport de Laurent Gbagbo" -Je me demande qui sont les conseillers juridiques et politiques de Dramane94. -Il est à la fois l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Donc c'est lui qui refusait de respecter les droits élémentaires du Pr Gbagbo ? Alors qu'on entend à longueur de journée ici les suiveurs de Dramane94 qu'il faut sanctionner ceux qui ne respectent pas la loi. Faut-il rappeler à ces incultes que la règle droit s'impose à tous les citoyens d'un pays (y compris le Pr)...C'est pitoyable !!
Et puis y a quoi? Rien!!! Tu comprends à quel point il est puissant?
Le passeport étant ok, il ne devrait pas tarder à être sous peu en Côte d'Ivoire.
GBAGBO rentrera et reprendra toute sa place dans la vie politique. Nul n'a le droit de lui imposer son scénario de vie. Toute façon, le passeport diplomatique est un droit pour GBAGBO en tant qu'ex chef d'État. C'est donc un événement pour nous autres, mais un grand pas pour le minabilissime mandela de sindou qui veut soigner son image. Annoncez seulement la date du retour du woodi qui a vaincu la CPI et les 82 témoins militants du rdr mentaiiiiirs, et vous verrez le monde de l'aéroport de babi à Mama.
Plutôt lire : c'est donc un non évènement pour nous autres...
C'est maintenant que nous allons voir qui est qui et qui c'est fait quoi dans ce pays. Lorsque quelqu'un d'intelligence fait de la politique, ces méthodes et les actes qu'il posent sont différents d'un politicien non intelligent. Vous pouvez le remarquer avec ADO tout est bien étudié et exécuter méthodique, l'un après l'autre. Maintenant que le vrai propriétaire du FPI est sur le terrain, nous verrons qui va manipuler qui et comment ? A ce que je sache, Gbagbo ne se laissera jamais distraire par Bédié, encore moins par Soro. Le PDCI-BEDIE devra dorénavant compte sur lui-même. Face à ADO qui est aux manettes, nous allons désormais assister à la confrontation des intelligences. La balle est au centre !!!
Je ne suis qu'un simple observateur. C'est un acte fort ça à l'endroit de son opposition. Je constate que Ouattara est un homme d'honneur, de parole, et aussi magnanime. Il n'a qu'une seule parole. C'est vrai que c'est un droit mais n'oublions pas le vaurien koudou a perdu bien de tous ces droits avec sa condamnation. On avance vraiment sur tous les plans ici...
Un non événement Ouatara source de tous les malheurs des ivoiriens.
Le PR DRAMANE tient rarement ses promesses. Si DRAMANE tenait ses promesses, il n'y aurait pas eu des troubles dans le pays.... Si DRAMANE tenait ses promesses, le slogan "PDCI-2020" aurait été un fait et non une fiction.... Pourquoi attendre ta soi-disant réélection-arrangée avant de fournir un passeport á Gbagbo ???>> Tu cherches avec torche Gbagbo pour le mettre en prison, il dit me voilá et tu hésites encore. Tu es très-chaud sur une femme, elle se déshabille maintenant et tu fuis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire