Côte d'Ivoire : Eliminatoires CAN 2021, première victoire des éléphants au stade d'Ebimpé, 2 à 1 face à Madagascar
Les éléphants avant leur sortie des vestiaires ce jeudi à Abidjan
Pour leur premier rendez-vous au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama à huis clos crise sanitaire liée à la Covid-19 oblige, les éléphants ont battu les Barea de Madagascar (2-1).
La rencontre comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun.
Après un début difficile la preuve le tableau d’affichage marquait à la mi-temps (0-0). Serge Aurier et ses coéquipiers ont montré un autre visage en seconde période.
D’abord avec une réalisation de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, suivie de celle du neo-élélphant, Sébastien Haller, avant la réduction du score par les Malgaches (2-1).
L’on pourrait dire que le sélectionneur, Patrice Beaumelle, a eu le nez creux, en faisant entrer le sociétaire de West Ham. Pour son premier match avec la sélection, s’est illustré de la meilleure des manières.
Une victoire qui permet à la côte d’Ivoire de prendre la première place du groupe K en attendant la rencontre Niger-Ethiopie.
Les éléphants se rendront à Madagascar pour le match retour prévu à Toamasina, jeudi 17 Novembre prochain.
Le classement dans le Groupe K avant Niger-Ethiopie...
1er Côte d’Ivoire 6 points +1
2è Madagascar 6 points +4
3è Ethiopie (-1 match) 3 points +0
4è Niger (-1 Match) 0 point -5
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Revoyez le classement : avec un goal différentiel de +4 (contre +1 pour la Côte d'Ivoire), Madagascar reste 1er du groupe. Aimons notre pays sans être pour autant chauvins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire