Côte d'Ivoire : Blocage du processus électoral, la FIFA ne veut-elle plus de Foot dans le pays ? Sidy Diallo interpelle
Gianni Infantino et Sidy Diallo
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Augustin Sidy Diallo a adressé une correspondance à la FIFA ce mercredi 11 novembre 2020.
Ce courrier est une relance sur le processus électoral suspendu depuis Août dernier. C’est la seconde fois que le locataire de la maison de verre de Treichville interpelle les instances de Zurich (Suisse).
Outre les interrogations compréhensibles de plusieurs acteurs du football ivoirien, quant aux motivations de la FIFA le maintien de la décision de suspension génère des perturbations induites, dans l’organisation des compétitions et la préparation des footballeurs.
En effet, l’ouverture de la saison, normalement programmée pour démarrer le 17 octobre dernier, avec la super coupe Félix Houphouët Boigny, suivie du démarrage de la Ligue1, le 24 octobre 2020, a été reportée à cause de la mesure de suspension.
« De fait, cette situation a également conduit à la suspension des entraînements des clubs, dans l’attente de la levée de la suspension du processus électoral. C’est pour toutes ces raisons, outre le caractère inédit de la mesure et en considération des obligations qui m’incombent à l’égard des membres de la FIF, que je vous exhorte à faire mettre un terme à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 et qui nous crée des dysfonctionnements sur tous les plans », exhorte Sidy Diallo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire