Côte d'Ivoire : Man, fin de cavale pour l'un des membres d'un gang présumé coupeurs de route, ses acolytes recherchés
Benjamin Geu alias Bila, membre du gang de coupeurs de route présumés (Ph KOACI)
Benjamin Geu, alias Bila, jeune ivoirien de 28 ans ne pouvaient pas se rendre compte que le braquage qu'il a opéré avec son gang aux environs de Diahouin, un village du département de Duekoué allait être son dernier.
En effet, de sources sécuritaires, l'homme et ses acolytes toujours recherchés, étaient inscrits dans les fichiers de la police.
Les malfrats, dans un taxi vont être arrêtés lors d'un contrôle de routine après avoir donc opéré un vol à mains armées dans un village du département de Duekoué, où Bila et son gang au nombre de 04, armés d'un fusil de type calibre 12 à canons scié ont pu soutirer à leurs ravisseurs, Kabré et Bazié, leurs 02 motos, 04 téléphones portables, et respectivement 5.500.000frs et 120.000frs.
L'exploitation d'un des trois téléphones de Bila, membre du gang a pu établir selon les sources policières le lien avec le braquage.
Ses acolytes activement recherchés ayant pris la fuite, Benjamin Geu alias Bila, a été mis à la disposition du tribunal de première instance de Man hier mercredi 11 novembre 2020, où il répondra de ses actes.
Le capitaine Dakouri Beugré en charge de l'affaire a confié que les deux victimes du gang qui avaient déjà porté plainte ont reconnu Benjamin Geu comme faisant partie du gang qui les a agressé et que ce dernier est passé aux aveux en citant les noms de ses trois autres complices en fuite.
Une enquête a donc été ouverte pour retrouver ses acolytes en fuites ainsi que le receleur à qui il dit avoir vendu les motos à Duekoué.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire