Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, le Ministre Amédé Kouakou s'imprègne de l'état d'avancement des 4è et 5è ponts d'Abidjan
Amédé Kouakou ce jeudi sur les chantiers des travaux (Ph KOACI)
Après les élections présidentielles du 31 octobre dernier et le premier Conseil des Ministres tenu mercredi, les membres du Gouvernement sont déjà la tâche.
C’est le cas du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou Koffi. Ce jeudi 12 Novembre 2020, il est allé s’imprégné de l’Etat d’avancement des travaux des infrastructures routières en cours dans le District d’Abidjan.
Le Ministre a visité le quatrième pont reliant les communes de Yopougon et Attécoubé, le cinquième pont de Cocody-Plateau et l’échangeur de l’Indénié. Le constat fait est que les travaux avancent à grands pas pour tenir la date de leur livraison aux usagers.
Lancé en juin 2018, par le défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, l’ouvrage sera long de 1400 mètres et les voies qui lui sont associées offriront une alternative aux usagers de la route, empruntant l’autoroute du Nord en réduisant les embouteillages. D’un coût de 142 milliards, les travaux vont devraient durer vingt-six (26) mois.
Ce 4ème pont est projeté pour recevoir 70 000 véhicules par jour et contribuera à réduire les accidents, à accroître la mobilité des personnes et à réduire le coût d’exploitation des véhicules.
Quant au cinquième pont, après plusieurs reports, les travaux ont été effectivement lancés en mars 2019 et devraient prendre fin en 2021.
Il devrait permettre de faciliter le trafic routier, d’établir une liaison directe entre les communes du Plateau (Cathédrale St Paul) et de Cocody (Eglise St Jean), de réduire le trafic dans le secteur du carrefour de l’Indénié et d’apporter une amélioration en terme de temps de parcours et de sécurité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Même si, à l'image de Ouloto dans le Cavaly, il s'est pris un revers électoral à Divo lors de la présidentielle, Amede demeure, selon moi, un bon ministre.
Amedé Kouakou s'est planté mais est quand meme moins minable que le Alain Donwahi et la Belmonde quoi quoi la, deux bons à rien de l'Ouest, dont on se demande ce qu'ils foutent dans un Gouvernement de Ouattara censé promouvoir l'excellence politique du Pays.
Wowww... Wobohhhhhou... Voici ce qui améliore le quotidien des Ivoiriens. Du concret. Du balaise. Et tout ça avec un boss bosseur à juste titre plébiscité par une opposition de vauriens sans programmes et visions pour notre pays... Le peuple dit à l'unisson : On avance avec l'équipe qui gagne...
Plutôt lire :... plébiscité par le peuple face à une opposition...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire