Côte d'Ivoire : Rencontre Bédié-Ouattara, Blé Goudé salue l'initiative et les félicite
Ouattara et Bédié au golf hôtel (Ph KOACI)
Le chef de l'Etat Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se rencontrés hier mercredi à l'hôtel du golf à Abidjan.
Cette rencontre faisait suite à l'appel du président Alassane Ouattara à son aîné Henri Konan Bédié, président du PDCI avec qui, il était en palabre pré et post électoral en marge de la Présidentielle du 31 Octobre 2020, essentiellement pour des raisons d'intêrets dans le jeu politique local et, peut être, la distribution du gâteau ivoirien (postes, faveurs...).
Dans son discours qui a suivi la confirmation par le Conseil constitutionnel de son élection, Alassane Ouattara a appelé à l'apaisement et à un dialogue sincère avec l'opposition ivoirienne.
Première rencontre avec Bédié hier, les deux hommes ont prévu s'appeler et se rencontrer à nouveau.
Cette rencontre des deux anciens alliés a été saluée par Charles Blé Goudé.
En effet, dans un communiqué qui nous ait parvenu, Charles Blé Goudé fidèle à sa ligne politique et à la philosophie de dialogue, a salué dans le principe, la rencontre entre les Présidents Alassane Ouatrara et Henri Konan Bédié.
Blé Goudé et son Parti le COJEP ont félicité Henri Konan Bédié d'avoir répondu favorablement à l'appel du président Alassane Ouatrara.
Aussi, le COJEP réaffirme son intime conviction, qu'aucun sacrifice n'est de trop pour garantir la paix et la stabilité sociale dans notre pays, et qu'aucune ambition ne saurait être au-dessus de l'intérêt du peuple de Côte d'Ivoire et de la vie de tous les Ivoiriens.
Enfin, le Parti de Blé considère cette rencontre entre Bédié et Ouattara comme une prise de contact en prélude au dialogue national inclusif, lequel dialogue devra être le cadre formel pour poser les problèmes fondamentaux, les débattre afin d'y apporter des solutions durables.
Jean Chrésus
Infos à la une
Hmmmm... Sans blagues... Décidément, le processus de rééducation gratuit offert par Ouattara a bien marché pour l'un des plus sauvages pro-gbagba qui inventa la machette et l'article 125... Il devient aussi lucide... Merci donc Ouattara, tu ne seras jamais oublié...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire