Côte d'Ivoire : M'Batto, le bilan officiel des affrontements s'est alourdi, cinq morts, un autre décès faute de n'avoir pas eu accès à l'hôpital
Le bilan des affrontements interpolitiques des lundis et mardi derniers à M’Batto, dans le Moronou, s’est alourdi. Selon les sources hospitalières, il est passé désormais de 03 à 05 morts.
Il s’agit des deux blessés graves signalés, qui ont succombé des suites de leurs blessures. Un sixième décès dû à une hernie étranglée à domicile. Cette victime de la barbarie n’a pu accéder à l’hôpital du fait des violences.
Selon des informations de sources locales, le bilan total des blessés est de38 dont 36 par balles, 1 par machette et 2 par projectiles (cailloux).
Le calme est revenu à M’Batto et la vie reprend peu à peu son cours normal, comme indiqué ce jeudi à KOACI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hélas... Hélas... Hélas... A qui a profité tous ces appels à la violence par tous les moyens lancés par les nouveaux sauvages de la république ? Personne. Entre-temps eux ils cherchaient à fuir... Pourquoi des Ivoiriens se laissent-ils encore embobinés par ces vermines qui appellent les autres à se sacrifier pendant que eux mettent leur famille à l'abri ainsi qu'eux mêmes ? Impossible de le savoir... On observe...
Si le sanguinaire de sindou avait respecté la constitution, s'était comporté en homme digne, si les militants bornés et analphabètes du rdr n'avaient pas compris «désobéissance civile par tous les moyens» = s'en prendre aux sauvages et microbes assimilés à cette sale tribu, là où la force publique pouvait jouer parfaitement son rôle pour mater les manifestants, on n'en serait pas là à faire un bilan macabre de la crise pré et post électorale sur fond d'affrontements communautaires. Évidemment, cette division des ivoiriens a toujours profité au même et unique sinistre individu qui est le réel propre de la CI depuis 1990 : le minabilissime mandela de sindou.
Plutôt lire : réel problème de la CI...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire