Côte d'Ivoire: Après sa réélection, Ouattara et KKB tirent les leçons de l'élection présidentielle
Ouattara et son adversaire KKB ce jeudi au Plateau
Alassane Ouattara, président nouvellement réélu a eu une rencontre avec, le candidat malheureux, Kouadio Konan Bertin (KKB) au palais présidentiel.
Au sortir de cet entretien, le candidat indépendant s'est confié à la presse, affirmant que Alassane Ouattara et lui "se sont retrouvés pour tirer les leçons de l'élection présidentielle".
"Nous sortons d'une élection présidentielle. Sur invitation du président élu nous nous retrouvons pour tirer les leçons de ces élections. Je voudrais dire à tous les ivoiriens que la politique est un art qui s'exerce avec élégance. C'est aussi un jeu. Mais il n'y a pas de jeu au monde qui se solde par deux vainqueurs. Un match de football oppose toujours deux équipes, à la fin des 90 mn ou 120 mn, forcément il y a une seule qui gagne", a déclaré KKB.
Le candidat accrédité de , 1,99 % de suffrages souhaite que les jeunes de sa génération que la "démocratie ou la politique n'est pas la guerre".
Il a rappelé qu'il a appelé pour féliciter le Président Alassane Ouattara pour sa réélection.
" Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour tirer les leçons de ce scrutin. J'ai écouté son adresse à la nation. Comme disait l'autre avant, le bon ton était au rendez-vous de ce message. Sauf si je me trompe, j'ai eu le sentiment que le chef de l'Etat est disposé à aller au dialogue et à la paix. Le vrai homme politique, c'est celui qui sait lire les signes des temps", a ajouté, Kouadio Konan Bertin.
Il a soutenu que les signes actuels des temps que nous avons, sont ceux de la paix, car selon lui, il y a un temps pour la belligérance et un temps pour aller à la paix.
"Je pense que le temps de la paix a sonné. Et si le premier responsable est lui-même disposé à il y allé, il faut que tous, nous lui emboitons le pas. Voici l'essence de ma démarche. Très tôt, je l'ai dis, je le dis et je le répète. Les hommes passent, il y a quelques années, ici était Houphouët-Boigny, il est parti", a mentionné, le candidat indépendant.
Convaincu enfin que tous nous partirons un jour et la Côte d'Ivoire va rester, il demande aux ivoiriens de se maintenir donc ensemble dans la paix et dans la concorde pour bâtir l'avenir de leurs enfants.
Wassimagnon
Infos à la une
KKB c'est un républicain mature et il a grandit. franchement c'est bien , lui même voit que c'est mieux que d'aller rendre visite au grilleur d'aloko qui vaut rien alias blé l'aloko lol
KKB sait apprecier la saine realite du terrain. Il a le flair d'un politicien subtile mais en meme temps republicain. Nous voulons que la nouvelle generation qui va bientot remplacer les celle presente soit vraiment comme KKB. Je souhaite aussi ardemment que Soro Guillaume bien que jeune, ne face pas partie de cette nouvelle generation car il risque de contaminer les nouveaux acteurs de sa violence congenitale.
Vraiment cela se comprend aisément:prendre la vie réelle des Hommes comme un jeu voire la comparée au football c’est vraiment de l’idiotie-criminelle.Mais a voir ton attitude cela se comprend aisément. Toi aussi tu veux te faire une place au soleil justement il faut s’amuser avec la vie des hommes tout comme ceux qui ont soutenu l’imposteur ouatara à tuer les ivoiriens, diviser le pays en 2 croyant que le pouvoir est un jeu de passe passe ou un mégot de cigarette que les membres d’un gang se passent entre eux( Soro- Bedié ont eu à leurs dépens). Mais ouatara l’imposteur ne fait que leur montrer que la politique ou le moins le pouvoir dans une jungle n’est toujours détenu que pr le chef de gang qui ne le libère qu’à sa mort ou par une force aussi brute que la sienne par laquelle il s’est imposé chef. Toi KKB certainement l’imposteur t’avait promis ciel et terre de faire le jeu de participationniste à l’élection contre certainement le poste de PM ou simple ministre mangeocrate. Nous verrons bien où votre aventure vous mènera. Mais saches que la politique est de loin un jeu. Ni sa définition étymologique ni quelque autre défini ne s’y prête . La politique c’est la vie réelle des hommes.
faux : Nous partirons tous un jour , nous laisserons la CÔTE d’ivoire mais ouatara partira et avec lui la Côte d’Ivoire, la preuve s’il quitte le pouvoir le soleil ne se lèvera plus en Côte d’Ivoire et ce sera le début du déluge jusqu’à la catastrophe totale avec la disparition totale de la Côte d’Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire