Côte d'Ivoire : Après les violences post-électorales à Toumodi, Raymonde Goudou engage les Mutuelles pour la consolidation de la paix dans la Région
A l’instar d’autres régions du pays, celle de Toumodi a connu des violences lors du processus électoral. L’on a déploré des morts et plusieurs biens détruits dans la capitale du Bélier (Centre).
Après les élections, Madame Raymonde Goudou Coffie, a engagé lundi dernier les présidents des mutuelles des départements de Toumodi et de Djekanou pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la Région, rapportent ses services.
En effet, dans son large exposé Mme la Ministre a fait le point des événements survenus et leurs effets suite à l'appel au boycott du processus électoral lancé par les partis d'opposition et des démarches de cohésion qu’elle a entamées avec la Sénatrice Mme Tamini Adjoua N’Go en vue de ramener la quiétude dans toute la zone.
Aussi, c'est dans cette optique, qu'elle a invité au cours de ces échanges, les Présidents des mutuelles à mener des missions auprès de leurs populations respectives dans le but de les amener à la bonne compréhension des faits, afin de les conduire au pardon mutuel et au respect de la culture de paix gages du du développement de la région.
La mise sur pied d'une plate-forme des Présidents de Mutuelle pour la recherche de la paix et la cohésion sociale en vue de sensibiliser toutes les couches sociale; Rencontre avec les autres cadres leaders politiques de l'opposition de nos deux départements afin de créer un cadre permanent de rencontre et de dialogue et prévenir tout débordement lié aux mots d'ordre des partis politiques afin de préserver la paix sociale dans nos.
Départements.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Goudou en voilà une qui n'a rien à faire dans un Gouvernement. Nulle totale. Ce qu'elle a fait à Toumodi en attisant la violence pour après disparaitre et revenir comme si de rien n'était. PSSSSSSSSSS
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire