Côte d'Ivoire : Annoncé auprès de l'opposition ivoirienne, Tidjane Thiam nommé PCA de l'Agence Gouvernementale de Kigali
Thiam
« Je voudrais dire que cette opposition se renforce de jour en jour et je voudrais vous annoncer de façon solennelle nous sommes en contact avec une très forte personnalité de ce Pays en occurrence notre frère, le ministre Tidjane Thiam et il m'a chargé d'annoncer officiellement et solennellement au peuple de Côte d'Ivoire qu'il a décidé de rejoindre l'opposition et que désormais il est avec nous dans ce combat contre la dictature de monsieur Alassane Ouattara », déclarait Pascal Affi N'guessan, le 28 octobre dernier soit à trois jours du scrutin présidentiel.
Une déclaration qui a fait douter plus d’un même si on sait que le banquier a été toujours considéré comme un cadre du PDCI-RDA et proche d’Henri Konan Bédié, il n’a pas confirmé ou infirmé cette information.
C’est dans l’attente de sa réaction que, nous apprenons ce jeudi, la nomination de l’ex-Patron de Crédit Suisse évincé après une affaire d'espionnage, à la présidence du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre (KIFC).
Cette nomination, qui intervient en même temps que six autres membres est signée du Premier ministre rwandais Édouard Ngirente au terme d’un cabinet ministériel présidé par le chef de l’État Paul Kagamé, mercredi 11 novembre, au Village Urugwiro, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
affi tu vois dans la vie faut savoir s'envoyer !!!! moi meme je comprends pas tu es si en mal d'amour, pour aller courrir deriere hkb qui a tapé dans ton dos avec soro, tu vas allez avec fpi de Gbagbo quii t'as humilié a bruxelles vraiment c'est suicide piolitique, on t 'a blagué regarde maintenant mais on peut pas faire marche arriere deh y'a eu trop de mort mon cher c'est ainsi
On voit que ce MONSIEUR n'est nullement intéressé par la vie politique ivoirienne.Il a son propre agenda malgré les appels du pied de certains individus qui cherchent des renforts crédibles comme lui.AFFI s'en rendra compte maintenant de son échec cuisant à mêler le nom d'une personnalité qui ne partage même pas sa doctrine politique socialiste.Il est pur produit capitaliste depuis sa naissance en passant par sa carrière politique et professionnelle.
Ah bon, pas ministre en France kiakia, depuis son éviction de la Suisse dans une affaire d'espionnage, ses intrigues politiques avec la Côte d'Ivoire, la chute progressive se poursuit pour Thiam jusqu'à rien trouver de mieux qu'un poste de pca dans un minuscule pays d'Afrique. Je pense qu'il ne doit pas être au mieux dans sa tête.
Beaucoup de surenchère et de com', pour pas grand chose à la finale.
Il va surement monter une affaire d'espionnage de Kagamé pour son pays la France, vu que c'est son travail les affaires d'espionnage
En tant qu'observateur, je le croyais bien intelligent ce Thiam. Être opposant c'est une chose, mais appeler au CNT et à la violence par tous les moyens et en être co-sponsor, c'est une maladresse incalculable, voire stupidité pour quelq'un de sa trempe. Va donc à Kigali nouveau clown comme affi et mabri... On observe...
Faire attention aux gens silencieux... Très attention...Quand on est dans la vérité, ont dit: Je ne suis pas dans votre affaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire