Burkina Faso : 14 soldats tués dans une embuscade
Quatorze soldats ont été tués dans une embuscade tendue par des groupes terroristes contre un détachement militaire de Tin-akoff, dans le Sahel burkinabé, selon un communiqué du ministre de la communication Remis Dandjinou.
« Ce mercredi 11 novembre 2020, un convoi du détachement militaire de Tin-Akoff a fait l’objet d’une embuscade tendue par des groupes armés terroristes », a Indiqué le ministre Dandjinou dans un communiqué.
« Le bilan provisoire de cette embuscade est de 14 membres des forces de défense et de sécurité décédés, huit blessés dont trois grâces évacués par voie aérienne à Ouagadougou », a-t-il poursuivi.
Le gouvernement, a-t-il dit, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux frère d’armes des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite Prompt rétablissement aux soldats blessés.
« Les forces de défense et de sécurité ont été déployés dans la zone et procèdent à des Opérations de ratissage et de traque des auteurs de cette attaque », souligne le communiqué.
Le gouvernement a invité les populations en cette période de campagne électorale à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité et à se conformer aux consignes de sécurité.
Il a également réaffirmé sa « ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l’ensemble du territoire national ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire