Angola : La police réprime à balles réelles une manifestation contre la pauvreté à Luanda
Manifestant tué
La police angolaise a réprimé à balles réelles une manifestation antigouvernementale à Luanda , capitale angolaise.
La tension ne faiblit pas. Des jeunes manifestations sont encore descendus dans les rues de Luanda pour protester contre la pauvreté .
Soutenus par l'Unita, le principal parti d'opposition, les protestataires réclament également la tenue d'élections locales, reportées à cause de la pandémie de coronavirus.
Mais la marche a été sévèrement réprimée par les forces angolaises , accusées d’avoir fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogènes .
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré un manifestant mort mais le décès n'a pu être confirmé de source indépendante.
La police angolaise a démenti mercredi la mort du manifestant lors des affrontements assurant que ses forces n’avaient utilisé que des moyens non létaux pour faire appliquer la loi.
Le dernier rassemblement, le 24 octobre, avait été violemment dispersé par la police antiémeute, qui avait arrêté plus de 100 personnes.
Même si les manifestations étaient plutôt rare depuis son accession au pouvoir , le chef de l’ Etat Joao Lourenco est accusé de ne pas avoir tenu ses promesses de se débarrasser de la corruption et relancer l'économie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire