Côte d'Ivoire : Fraudes aux examens, 26000 élèves exclus du système éducatif
Des fraudeurs présumés aux Examens
Les cas de fraudes aux examens, auraient poussé le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, à exclure 26.000 élevés du système éducatif.
L’information est révélée par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) . Le syndicat non reconnu par la tutelle comme ne cesse de l’affirmer la Ministre Kandia Camara, demande la réintégration des concernés en attendant les résultats de l'enquête, au nom de la présomption d'innocence.
Les 26 000 élèves sont soupçonnés d’avoir fraudé aux deux dernières sessions de l'examen du baccalauréat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le ministère a raison. Cela discrédite à l’extérieur le diplôme de ceux qui font des efforts. Ici au Québec.la fraude, le plagiat ou la tricherie peut aller à l’exclusion définitive
Sommes nous dans quelle côte d'ivoire au juste? Wattra qui a usé de la tricherie, une fraude massive au vu et au su du monde entier, pour se maintenir au pouvoir est plébiscité. Et ce sont les élèves qui sont exclus. Quelle est la vérité de Dieu? 21 ans que Wattra fait vivre des moments difficiles aux Ivoiriens avec la caution de dieu lui même. Très écoeurant. A quoi servent ces eglises et mosquées où on prie à longueur de journée. Dieu entend t-il les prières des fidèles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire