Côte d'Ivoire : CNT, des morts sur la conscience, le bien vivant Amon Tanoh «prêt à mourir pour libérer notre pays de Ouattara», suit le vent comme si de rien n'était
Il fait partie de ceux qui ont les morts des conflits interpolitiques survenus avant et après la présidentielle du 31 Octobre 2020 sur la conscience et qui, en vie et bien à l’aise, depuis leurs confortables salons, suivent le vent du système et s’en suffisent à des déclarations « après coup » et des communications plastiques faisant fi de l’horreur.
Si Marcel Amon Tanoh auteur le 10 Octobre dernier au meeting de l’opposition au stade FHB, de l’extrême slogan « on est prêt à mourir pour libérer notre pays de Ouattara » qui a conditionné des manipulables jusqu’à passer aux actes du pire, n’a pas eu de pensées pour les victimes, il s’est empressé, une fois ce dernier condamné par le système voire tué dans l’œuf depuis vendredi, de se distinguer du Conseil National de Transition.
A l’image d’un grand nombre de personnalités qui, soudainement réapparaissent après s’être étrangement tues suite à la mise en place du CNT, comme dans l’attente de l’issue d’un plan de l’opposition qui aurait pu marcher, il a déclaré : «Je déplore la création du Conseil national de transition (CNT ) qui n'a aucun fondement légal et qui ravive les tensions et les risques d'affrontements.».
Épargné de prison malgré la gravité de ses déclarations antérieures, Marcel Amon Tanoh, suspecté d'avoir été au centre d'un plan du pouvoir pour infiltrer l'opposition, va même plus loin en se faisant l’apôtre du bon sens. Il entend désormais prendre « des initiatives » pour apporter sa « modeste contribution à un processus de Dialogue et de réconciliation inclusif, sans préalable ni conditions en vue d’aboutir à un compromis au seul bénéfice des Ivoiriens et de la paix dans notre pays ».
L’épisode Amon Tanoh nous rappelle que suivre certaines voies du jeu politique local emmène droit au cimetière et garanti le bien être du système.
Amy Touré
Infos à la une
En voilà un type bien louche. Sa déclaration extrémiste du stade qui a effectivement conscientisé des moutons jusqu'à les emmener à l’abattoir, l'entrainera en enfer.
Quand on leur parle ils pensent qu'ils ont raison. Comment laisser un Mr comme Ado pour suivre un rebelle de Soro. Soro est celui là qui a vraiment détruit l'opposition ivoirienne.comment des gens bien pensés peuvent donner du crédit à un homme qui est au frais en Europe et c'est lui que vous comptez pour avoir un poste d'institutions. J'ai mal pour un mabri qui avait un avenir meilleur au rhdp ainsi que Amon. Mais dommage.
Chez nous on dit quand le malheur doit arriver au chimpanzé il dit qu’il fait chaud dans la foret. Triste personnage, sans charisme qui veut aussi être président de la Cote d’Ivoire. OPKO
Nous le disions dès le début, cet homme ne mérite même pas un regard car étant un opportuniste de la pire espèce. Voici quelqu'un, élevé par Ouattara et qui a vécu dans toutes les largesses du pouvoir RHDP, qui soudainement se lève et deux mois après joue au critique virulent du RHDP ou RDR dont il était membre dirigeant, donc co-responsable de toutes reproches à Ouattara. Seuls des esprits niais ont accordé un quelconque crédit à ce sale clown...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire