Côte d'Ivoire : Affrontements à M'Batto, 3 morts et 26 blessés selon la Gendarmerie, ratissage en cours des forces de sécurité
Le Général Appalo et le Prefet ce jour à M'Batto
La petite localité de M'Batto dans la Région du Moronou est depuis hier sujette à des violences entre habitants, sous fond de conflit interpolitique au lendemain de la Présidentielle du 31 Octobre 2020, comme plus tôt annoncé.
Le bilan officiel dressé par la gendarmerie ce soir est lourd, trois (3) morts et vingt six (26) blessés. Des vidéos insoutenables d'une victime brûlée après avoir été décapitée, attribuées aux événements du jour à M'Batto, ont été diffusées sur internet.
Nous apprenons que le commandant supérieur de la Gendarmerie s'est déplacé sur place et s'est entretenu avec le Préfet de la zone au domicile de l'Iman de la localité.Il s'est ensuite entretenu avec les jeunes de la ville.
On nous informe également qu'en vue de ramener le calme et faire baisser la tension, un ratissage effectué par les forces de sécurité est en cours.
Akissi Kouamé
Infos à la une
I can't believe this. What the f*** is this? Même le sauvage affi fuyait pour sauver sa tête et c'est vous qui vous entre-tuer, pourquoi ? mabri a fui se mettre à l'abri avec sa famille de ouailles, alors ? Vraiment...
Ramassez tous les mercenaires de soro dj volcano etccc lol
Rien ne saurait justifier un tel niveau de violence. Allez jusqu'a decapiter des personnes et les bruler. Une horreur qui n'a pas de qualificatif. Mais regardez l'image meme de ces jeunes sorciers, des enfants hiboux comme ca. Vous etes maintenant devenus Alquaida ou bien. Il faut que la gendarmerie arrete sa comedie de gendarmerie de proximite et commence a flanquer des balles reeelles dans le cul des ces desoeuvres. Ils n'ont rien compris et ils ne vont rien comprendre. Il ne comeprennent que le language de la violence.
Depuis peu le même scénario : chercher à faire des compromis par le truchement de la gendarmerie (en lieu et place de l'inutile médiateur rdr de la république), comme si cela résolvait les questions de fond de ces crises communautaires pour y mettre définitivement fin.
Toi, tu veux quoi? la guerre. Apres dès qu’on siffle PEHHHH, vous fuyez pour sauter la frontière
Pauvre cancre! Je veux la fin définitive des conflits communautaires qui ont atteint un pic cette année. Tu en as pas marre que tous les 5 ans, ce soit rebelote ?!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire