RDC : Deux ministres du FCC empêchés d'aller en mission hors de Kinshasa
La ministre Nené Nkulu
La crise entre la coalition au pouvoir est toujours aussi palpable au sommet de l’ Etat. Deux ministres qui désiraient se rendre à l’intérieur du pays pour une mission ont été empêchés de quitter Kinshasa.
La ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Nené Nkulu et Willy Kitobo, ministre des Mines, tous membres du FCC (coalition dirigée par l'ancien président de la république Joseph Kabila disent avoir été empêchés de quitter Kinshasa.
Alors que ces derniers se défendent d’avoir reçu l’autorisation du Premier ministre , une source à la présidence indique que « la plus haute autorité du pays n'était pas informée de leurs missions.
« Si vous demandez à tous les ministres, ils vous diront que, désormais, la plus haute autorité du pays doit être informée de tout mouvement des ministres », précise t-il.
Selon un ministre qui a requis l'anonymat,cette allégation est fausse car le premier ministre, peut autoriser ou non, à un membre du gouvernement, d'effectuer un déplacement.
Notons que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté des consultations nationales dans un contexte de tensions avec ses partenaires du FCC , plateforme proche de Joseph Kabila
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire