Angola : Sindika Dokolo meurt lors d'une plongée sous-marine à Dubaï
Le richissime homme d’affaire et époux d’Isabel Dos Santos serait mort accidentellement, comme annoncé par les autorités de Dubaï.
Selon la version officielle sujette à toute sorte d'interprétation, la piste du crime est écartée. Sindika Dokolo est décédé le 29 Octobre dernier à la suite d’une plongée sous-marine sans équipement respiratoire près de l'île de Umm-al Haab.
Le général de division Khalil Ibrahim al-Mansouri, commandant adjoint des enquêtes criminelles dans la capitale des Émirats arabes unis apporte des précisions.
Il n'y a aucun soupçon de crime dans la mort de M. Dokolo,selon la police . Le collectionneur d’objets d’art pratiquait un type de plongée connu localement sous le nom d'al-hiyari, où le plongeur n'utilise pas d'équipement pour respirer mais dépend de sa capacité à tenir sans respirer.
C’est au cours de cet exercice périlleux quoi qu’il fusse habitué, que l’homme d’affaire a perdu la vie.
« La police de Dubaï a enquêté sur les circonstances du décès et a entendu les déclarations d'amis, examiné le rapport médico-légal : tous ont conclu qu'il n'y a pas de soupçon de crime dans ce décès » selon les conclusions de la police .
Le décès à l’ âge de 48 ans de l’homme d’affaire a suscité de l'émoi aussi bien en République démocratique du Congo qu'en Angola, où le président Jão Lourençou avait présenté ses condoléances à son prédécesseur.
Comme son épouse, il faisait face à des poursuites judiciaires pour détournements de fonds dans son pays .
Infos à la une
Bravo!! Karma is a bitch!! You steal money from the nation, THE NATION PUNISHES YOU FOR LIFE!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire