Burkina Faso : Six blessés dans l'attaque d'une mosquée au cocktail molotov
Six personnes ont été blessés le vendredi soir lors d’une attaque au cocktail molotov d’une mosquée au sein de la citée universitaire de Kossodo, à Ouagadougou.
«Le vendredi 06 novembre 2020 pendant la célébration de la prière de |9h, la mosquée de I’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (A.E.E.M.B.) de la cité universitaire de Kossodo a été l’objet d’une attaque au cocktail Molotov »,indique le président de l’association Saidou Kalga dans un communiqué.
« En effet, a-t-il expliqué, alors qu’un groupe d’étudiants officiait la prière deux (02) bouteilles contenant un liquide inflammable munies de mèches enflammées ont été projetées en direction des rangs formes ».
Selon le bilan dressé par l’association, « L’explosion a occasionne six (06) blesses dont cinq (05) par brûlure et une personne victime de fractures à la jambe » et les les responsables de l’A.E.E.M.B. de l’Université Joseph KI ZERBO ont apporté les premiers secours aux victimes et assuré leur transfert dans les centres de santé pour une prise en charge adéquate.
Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, l’association a appelé ses militants et l’ensemble des étudiants au calme et à la sérénité. Elle les a exhorté à rester « mobilisés, vigilants et disciplinés contre l’insécurité et à toujours œuvrer à promouvoir la paix et le vivre ensemble ».
« Un bout de papier, avec des menaces d’une prochaine attaque à la grenade, a été retrouve sur les lieux ».
L’A.E.E.M.B « condamne, fermement, cet acte ignoble commis par des individus mal intentionnés » et « exprime sa surprise et son étonnement car depuis les quatre décennies de son existence, l’Association a toujours entretenu de très bons rapports avec l’Administration et les autres structures qui partagent le même environnement qu’elle ».
Par ailleurs. l’A.E.E.M.B. a dit saisir l’ occasion pour «attirer l’attention des autorités compétentes sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans les cités universitaires et les espaces aménagés pour les différents besoins des étudiants ».
« Les autorités compétentes se sont saisies de la question et on espère toute la lumière sur cette ignoble attaque » a-t-elle conclu.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire