Togo : Organisation de la compétition UFOA-B, le Niger se propose en remplacement du Togo
Une séance d’entrainement de joueurs nigériens (ph)
Le Niger se propose d’organiser le tournoi U-20 de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football de la zone B (UFOA-B) en lieu et place du Togo dont lla Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé en milieu de semaine dernière le report de la compétition à une date ultérieure.
Si le comité de l’UFOA-B approuve la proposition du Niger, il reviendra à ce pays d’organiser cette compétition.
Les éliminatoires de la zone UFOA-B seront les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations U-20 2021 en Mauritanie.
Rasions du report de la compétition par le Togo
La FTF a, dans un communiqué, justifié le report de la compétition UFOA-B pour cause de « la recrudescence des cas positifs à la Covid-19 que connait le Togo ces derniers jours, dont les foyers se situent dans la zone de Grand Lomé ». La compétition devrait avoir lieu du 18 novembre au 02 décembre 2020.
Les sept pays invités à prendre part à cette compétition ont été répartis en deux groupes A et B. Le groupe A est composé du Togo, du Bénin, du Niger et du Burkina Faso tandis que le groupe B regroupe le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Ghana.
A l’issue des matchs de poules et des demi-finales, les deux finalistes se qualifieront pour la phase finale de la CAN U-20 prévue l’an prochain en Mauritanie.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire