Côte d'Ivoire : Entretien téléphonique entre Gbagbo et Bakayoko, KKB appelle de ses vœux la poursuite de ce dialogue
L'entretien téléphonique entre Laurent Gbagbo, ancien président de la République et Hamed Bakayoko, Premier ministre mis, et c'est très important de le rappeler, à la connaissance du grand public par l'ancien Président, suscite des réactions chez des hommes politiques.
Dans un communiqué, Kouadio Konan Bertin dit KKB candidat indépendant malheureux à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 "rend hommage à leur sens de responsabilité".
Il appelle de ses vœux que le dialogue entre Gbagbo et Bakayoko se poursuive et qu'il s'élargisse à toutes les composantes de la vie politique ivoirienne.
" Dès la clôture du scrutin présidentiel, j'ai appelé à la tenue d'une conférence nationale de réconciliation. Ces dernières heures, deux des responsables politiques les plus éminents de notre pays, Laurent Gbagbo et le Premier ministre Hamed Bakayoko ont pris contact et ont conversé.
Je rends hommage à leur sens de la responsabilité. J'appelle de mes vœux que ce dialogue se poursuive et qu'il s'élargisse à toutes les composantes de la vie politique ivoirienne. Il ouvre, ainsi, la voie à un rassemblement en faveur de la paix et de la concorde civile. Ce que j'ai toujours souhaité. Cette voie qui tourne le dos aux appels irresponsables à la violence et à la violation de l'état de droit est la seule en mesure d'assurer la paix.
J'entends pour ma part y contribuer de toutes mes forces", précise le communiqué de Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat à la présidentielle de 2020.
Laurent Gbagbo pourrait bien tout tenter pour instaurer un dialogue direct avec Alassane Ouattara pour que ce dernier l'aide à revenir au Pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Moi je pense que ado a même pas à parler avec lui est ce que gbagbo a appelle avant les elections et menace de soro hypocrisie on avance gbagbo c est fini idem soro qu'à d tu te trompe à un niveau tu dois te mettre sur le côté point trait
Ne sois pas naïf KKB... Pour avoir un dialogue, il faut un interlocuteur qui reste raisonnable. L'opposition veut se jouer au dictateur en imposant ses désirs et fantasmes. Par exemple, demandez la dissolution de la CEI, du CC etc... Comment va-t-on discuter avec de tels extrémistes ? Par ailleurs, le pouvoir a donné au pDCI un siège de VP, ils ont refusé TROIS FOIS des discussions avec la primature... Alors ? Qui ne veut pas de dialogue dans notre beau pays ? Moi, je ne suis qu'un simple observateur de passage comme des millions d'Ivoiriens....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire