Côte d'Ivoire : Education nationale, prévue pour le lundi 9 novembre, la reprise des cours après les congés de Toussaint reportée
élèves au drapeau à Séguéla, au nord
Les congés de Toussaint terminés, les élèves devaient reprendre le chemin de l'école, comme prévu ce lundi 9 novembre 2020.
Sauf que dans une circulaire du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle parvenue à KOACI ce jour, vendredi 6 novembre 2020, il est porté à la connaissance des directeurs régionaux et départementaux, des chefs de circonscription de l'enseignement préscolaire et primaire, des chefs d'établissements secondaires publics et privés et des directeurs des CAFOP qu'en vue de préparer de façon plus efficace la reprise des cours, la date de la rentrée des classes après les congés de Toussaint, initialement fixée au lundi 9 novembre est reportée au lundi 16 novembre 2020.
Ainsi, à cette reprise qui va marquer le point de départ de l'exécution des programmes éducatifs de l'année 2020-2021, les directeurs régionaux et départementaux de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle doivent veiller à l'ouverture de toutes les administrations scolaires à compter du lundi 9 novembre 2020 et de la mise en état de toutes les structures pour accueillir les élèves, précise la Ministre Kandia Camara.
Jean Chrésus
Infos à la une
On espère que jusque-là l'autre microbe terroriste mabri fugitif sera capturé... WANTED... WANTED... WANTED by the people of CIV... Reward: 200,000 XOF (CFAF)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire