Côte d'Ivoire : Pascal Affi N'Guessan « introuvable » sa résidence perquisitionnée par la Gendarmerie, affirment ses proches
Affi
Après avoir annoncé la création du Conseil National de la Transition (CNT), les derniers jours sont durs pour le président reconnu du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Nous apprenons ce vendredi auprès des proches de Pascal Affi N’Guessan, que sa résidence sise à la Riviera 4 à Cocody a été perquisitionnée jeudi par des éléments de la Gendarmerie Nationale. Nous apprenons que l’ex Premier Ministre n’était pas chez lui lors de l’opération. Aucune information à cette heure sur le lieu de la cachette du député de Bongouanou.
Le camp de celui qui, avec les complicités de Thiam, Soro et Guikahué, pourrait avoir manipulé Bédié dans cette affaire de Transition dénoncée par la communauté internationale et qui vaut des poursuites à ceux qui l'ont crée, dénonce une perquisition sans mandat et parle de dérives des autorités.
Comme annoncé hier en exclusivité sur KOACI, Affi N’Guessan, Henri Konan Bédié, Mabri Toikeusse et consorts devraient être situées sur leur sort ce vendredi après avoir appelé à une sédition du pays.
Suite à la mise en place du Conseil national de transition par une plateforme de l’opposition le 02 novembre, devant se substituer aux institutions républicaines légalement établies, le gouvernement ivoirien a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de sédition et saisi le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan. Ce, afin que soient traduits devant les tribunaux les auteurs et les complices de ces infractions.
« Le lundi 02 novembre 2020, Monsieur Pascal Affi N’guessan, s’exprimant au nom d’une plateforme de l’opposition, a annoncé la mise en place d’un organe de transition dénommé Conseil national de transition, devant se substituer aux institutions républicaines légalement établies. Cette déclaration, ainsi que les violences perpétrées suite au boycott actif constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national. Ces faits sont prévus et punis par la loi pénale », a dit le 03 novembre, dans un communiqué, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Procédure normale, on va découvrir des choses je pense.
La méthode soft et dans les règles, au Cameroun, en RDC ou au Rwanda et j'en passe, on l'avait déja flingué depuis
Avant donc l'enclenchement d'une quelconque procédure judiciaire, les domiciles des leaders indexés ont été mitraillés de nuit, puis un blocus imposé le lendemain, et enfin des arrestations, prise d'otages et tentatives d'arrestation. Magnifique pays ! A cette allure, la MACA devra être très vite agrandie avec la construction d'au moins un bâtiment supplémentaire, vu le nombre de personnes qu'il restent à arrêter. Ce genre de régime à un nom qui m'échappe… Ah oui, ça me revient : DICTATURE. Pourvu que ça dure, parce que vu le niveau de révolte actuel des Ivoiriens…
au moins y a plus escadron de la mort. Et si t'es pas content tu vas au Ghana
tu as la chance AFFI si c'etait koudou et simone au pouvoir tu aurais été jugé en comparussion direct au tribunal de la foret du banco a 2h de matin avec execution de la sentence immédiatement mais c'est ado. on se presse pas tu as fraya tu as pas fraya ce que qui est certain ta bouche la a donc une limite et connaît la rigueur de la lois allons seulement game over on joue plus !!! @SORO tu vas devoir le vendre ton projet deh a mon avis plus personne doit croire en toi, mais on arrive pour toi va sortir bientôt !
Voilàaaa celui là pardonnez tuer le,il est ennuie et traître.tuez le svp
Certains on la gueule de pleurnicher DICTATURE ici? Est-ce que vous avez honte meme. On devrait arroser leur maison avec les armes lourdes avant de les chercher. Ne t'en fait pas PoufenCon, on n'a pas besoin d'agrandir la maca. Ado avait amnitie des milliers de prisonniers ya pas si longtemps. Il ya assez de place pour loger faiseurs de coup. Ils ont la chance que c'est Ado qui est tres civilise sinon quelqu'1 l'a dit, ce serait au tribunal de la foret du banco a 2h de matin avec execution de sentence immédiate. bandecons!!
Ils iront trouver 7 kalachinikovs qui devraient servir a faire un coup d etat, bon elles seront surement sous les eaux lol
Un coup net, Affi n'guessan ou même KKB ou Bédié ou Coulibaly Mamadou est président de la côte d'ivoire. Comment ces policiers et gendarmes vont les regarder dans les yeux?
maintenant il est devenu agouti. toi comme ça là c'est fini pour toi. avant on t'avait fait pomper seulement non? tu vas voir quand on va te prendre. ca joue les garçon et ca fuit après comme soro le nain de jardin
Super... Absolument super... Le MATAGE doot se pouruivre sous toutes ces formes aussi bien directement qu'indirectement.... Au fait, on commence à bloquer quand les comptes bancaires de ces rebelles sauvages apprenti-terroristes ? L'argent est en tout temps et tout lieu le nerf de la guerre... On observe...
Et c'est plein de commentaires honteux...La mémoire de l'homme est courte...Hier c'était la même chose, aujourd'hui on crie au salut !? C'est juste débile !...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire