Côte d'Ivoire : Après des jours de tension, la vie a repris son cours normal à Daoukro
La ville de Daoukro ce vendredi
Après des jours de tension pour cause de période électorale, la vie a repris son cours normal ce vendredi 06 Novembre 2020 à Daoukro, ville d'Henri Konan Bédié, ont rapporté plusieurs sources sur place.
Nous apprenons que les populations sont, comme d'ordinaire, sorties nombreuses ce jour pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.
« Les stations-services, pharmacies, supermarchés, magasins et autres ont rouverts leurs portes à la grande joie de leurs clientèles », confie une correspondance qui ajoute que les barrages érigés par les jeunes manifestants ont été enlevés, même si certains comme au quartier Gagou restent toujours maintenus.
« Les véhicules qui entrent dans la capitale de l'Iffou sont soumis à un contrôle avant de faire leur entrée dans la ville », ajoute la source tout en soulignant qu’on espère que la raison finira par gagner les uns et les autres peut encore dans l'émotion d'une présidentielle du 31 Octobre 2020 et ses deux jours de perturbations qui paraissent déjà bien loin pour un grand nombre.
Pour rappel, à l'image des autres petites villes bastions d'opposants qui se sont faites remarquer par des violences avant, pendant et peu après la présidentielle, Daoukro fut le théâtre de la tentative de renversement d'une situation, à la finale, maitrisée par Alassane Ouattara, réélu, principalement, grâce à la forte mobilisation de son électorat.
Donatien Kautcha , Abidjan
Infos à la une
Bien entendu la vie va reprendre son cours. Qui croyait que la vie allait s'arrêter à cause de quelques chenapans opposants se jouant aux rebelles ? IVOIRIENS, IVOIRENNNES, on avance avec le cours normal de nos vies respectives... Merci à tous... Le peuple a TOUJOURS RAISON...
Les baoulés ont tout eu avec ADO et lui ont planté un couteau dans le dos, place désormais à ceux qui n'ont rien eu 10 ans durant et qui n'ont pas tenté l’instauration d'une chienlit; l'heure du développement du Grand Ouest du Pays enfin arrivée
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire